Publié le 30 Avril 2008


Voilà, je me sauve....merci encore pour tous vos messages sympas...j'y répondrais sans faute dès mon retour....

Encore pleins de bisous.... Baveux.... hihihi

bye bye...


hihi... je vous quitte.... quelques jours... à bientôt...

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #juste comme ça !!

Repost 0

Publié le 30 Avril 2008


Eh voilà !! Le jour J est arrivé !

Cette après-midi direction aéroport, pour 4 jours au soleil de Tunisie..
Oui 4 jours, c'est pas long, mais pour se ressourcer, recharger les batteries,  faire les crèpes au bord de la mer, sans les enfants, c'est déjà pas mal... non??
De retour dimanche, j'espère que je pourrais vous montrer de belles photos..Je n'emmène pas mon appareil (le Nikon) ... bah oui, on ne sait jamais, il manquerait plus qu'on me le " pique " ..alors je prends le petit numérique... et je vais essayer de faire de mon mieux..
Je vous souhaite un bon week end du 1er mai.. reposant, sous le signe du muguet avec plein de soleil, sinon, pas d'inquiètude, je le ramènerai dans mes valises .
En attendant de vous lire... je vous fais de gros bisous .. J'ai encore quelques préparatifs de dernière minute, Aspirine va passer les vacances chez Danielle .. et Hector ( le poisson) va rester là pour garder la maison...
Allez zou..action !!!  à bientôt !!



Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #mes journées

Repost 0

Publié le 28 Avril 2008

Quelle est la différence entre une femme et une fleur.....?

Aucune car elles s'epanouissent toutes les deux au bout d'une queue!

                                                     (hum...)



                                      *******************


Là en l'occurence c'est une p'tite araignée qui s'épanouie sur la fleur !!!!

                                      *********************
Une violette discute avec une marguerite.
La marguerite se plaint :
- Moi je n'ai pas de parfum, je suis fragile, je ne peux pas me cacher.
La violette lui répond :
-Oui, mais moi personne ne me déshabille en me disant: je t'aime, un peu, beaucoup, a la folie !!!!


                                        


                                       *******************

deux femmes sur un balcon en train de parler
l'une dit à l autre :
-tiens c est ton mari là qui arrive avec un bouquet de fleurs, c est sympa !!
et l autre lui repond :
-Mince je vais devoir écarter les jambes
puis la 1°lui demande:
- pourquoi t as pas de vase?

( oui je sais... un peu " vase-euse" ...)


                                          
Quelques petites fleurs pour bien se rappeler que nous sommes au PRINTEMPS     ... Mince alors !!

... lire la fin de la blague

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #pour rire un peu

Repost 0

Publié le 28 Avril 2008


Voici nos arbres.... Nos beaux centenaires, voire même bi-centenaires qui arborents un chemin tranquille de notre petite ville....
On pourrait même y jouer à cache-cache... ou en faire une petite cabane... Je les trouve spectaculaires...pas vous???
Domage que les photos ne soient pas plus grandes... Mais bon.. J'vais me renseigner pour les redimensionner en taille "normale"...

Pas mal non??? Quelle force........

Voilà, je suis très contente de partager ces quelques arbres de caractère avec vous...j 'ai aussi photographié mon filleul, mais je garde ces photos pour moi.... ben vui... Et quelques fleurs que je vous montrerai plus tard... allez zou je file  à l'école...il pleut aujourd'hui... eh oui c'est le printemps !!! il parrait !!



Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #juste comme ça !!

Repost 0

Publié le 27 Avril 2008



Voilà un peu de soleil, sur le blog, dans le jardin.... serait-ce enfin le printemps????

Je ne connais pas le nom de cet arbre ...mais il grimpe..dans le jardin et longe mon balcon...
Je le trouve superbe!!!


Aujourd'hui, dimanche, on va mettre un peu de gaieté ... Les derniers jours n'étaient pas très joyeux, mais je vais me rattraper... Vous avez été supers!! je vous en remercie... et aussi pour votre patience!!!
En attendant, bon dimanche, profitez bien de ce soleil...pour vous balader, glandouiller et  pour faire pleins de belles photos.....



Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #juste comme ça !!

Repost 0

Publié le 24 Avril 2008

  1. Le Tibet a été envahi de manière violente par la Chine en 1949. Depuis, 1,2 millions de Tibétains sont morts des suites directes de l'invasion.

  2. Le 10 mars 1959, les Tibétains se sont soulevés contre l'occupation illégale du Tibet par la Chine. Le Dalaï Lama, chef politique et spirituel du Tibet, s'est enfui en Inde et plus de 100 000 réfugiés l'ont suivi.

  3. La Chine a lancé sa " solution finale ", la relocalisation de colons chinois au Tibet. Il y a aujourd'hui plus de Chinois que de Tibétains au Tibet !

  4. Les femmes tibétaines sont sujettes à la stérilisation et à des avortements forcés, façon d'exterminer la population tibétaine. Les femmes souffrent des formes les plus dégradantes de torture. Bastonnades impitoyables, viols et agressions sexuelles : lacération des bouts de seins, matraques électriques enfoncées dans le vagin et l'anus, enveloppement du corps par des fils électriques sous tension… sont parmi les atrocités décrites.

  5. Aujourd'hui, on compte 250 prisonniers politiques dont le Panchen Lama qui n'a que 14 ans et a passé la moitié de sa vie en prison. Les prisonniers politiques sont régulièrement soumis à des extractions de sang, à des exercices intensifs et aux travaux forcés. Ils subissent des lavages de cerveau, des tortures physiques et psychiques et des classes de rééducation.

  6. Depuis que la Chine a signé la Convention contre la torture en 1988 (cf Art.12), 84 Tibétains sont morts conséquemment à des tortures.

  7. Dans la capitale du Tibet, Lhassa, il y a maintenant plus de prisons que de monastères. Cette ville est devenue un lieu de tourisme sexuel comparé à Bangkok.

  8. Environ 80% des forêts au Tibet ont été rasées par les Chinois. On trouve dans certaines zones un taux de radioactivité bien trop élevé. Les ressources naturelles sont consommées sans souci de leur renouvellement. 10 barrages sont en train d'être construits.

  9. La liberté de religion est sévèrement réprimée et souvent punie plus sévèrement qu'un meurtre. Aujourd'hui, plus de 100 moines et nonnes bouddhistes seraient toujours détenus. La répression, la volonté d'intimidation et l'étouffement de l'identité et de la culture tibétaines se poursuivent.

  10. 2004 était l'année de l'amitié franco-chinoise alors, au nom des Droits de l'Homme, soutenons les peuples chinois et tibétain persécutés par le gouvernement du président chinois Hu Jintao. ( informations prises sur le net!)

     

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #juste comme ça !!

Repost 0

Publié le 24 Avril 2008

Ce serait mentir que de dire que tout va bien!!!
Je ne vais pas m'appitoyer sur mon sors, la vie est ainsi faite!!!
Quelques malentendus, quelques mots, quelques colères suffisent pour mettre la vie sans dessus-dessous, que ce soit dans la vie privé ou dans le monde "virtuel"
Les dangers du net sont très vastes, j'en ferai un sujet je pense à l'occasion... mais tout ce que je peux dire (en connaissance de cause) c'est malheureusement de ne pas prendre les choses trop à coeur... Comme on dit : " trop bon, trop con"..
Les vrais amis seront toujours présents quoi qu'il arrive...que ce soit virtuellement ou réellement...
Je sais que je peux compter sur le soutien de beaucoup d'entre vous... et pour ça je vous adore... Les curieux ou les mauvaises langues ne sont pas les bienvenus... Oui je suis pas bien... oui j'essaie de me ressaisir, mais oui j'ai besoin d'aide... je me sens perdue...je ne souhaite pas dévoiler mes problèmes PRIVES sur mon blog... mais laissez moi le temps de refaire surface...
Je vous embrasse ...

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #coups de blues

Repost 0

Publié le 21 Avril 2008

J'étais pourtant bien avec vous... ça me remontait bien le moral de parler de tout et de rien .. de visiter vos blogs, de rire... de découvrir...
Mais aujourd'hui, je vais déconnecter..
Je suis pas assez solide pour affronter certaines choses, donc le moral est au plus bas depuis hier..

Je me sens comme une merde au fond d'un conduit d'égout, je me sens faible face a tout ce qui se passe, face à mes enfants, face à moi même tout simplement!!
Donc pour l instant, vous comprendrez, j'en suis sûre, que je n'ai pas envie de publier grand chose, mais je serais malgré tout scotchée a mon ordi ça c'est sûre.... !

Je vous embrasse et j'vous remercie tous et toutes pour les félicitations pour Vincent... Il est très content ...
A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #coups de blues

Repost 0

Publié le 19 Avril 2008

Ca y est nous avons récupéré notre Champion...
La LAFACADEMY  se terminait ce matin... la remise des prix, des diplomes, des bisous, des échanges d'adresses, de numéro de téléphone etc...
Le RDV était fixé a 10h..
Il était là, assis avec ses copains, nous attendant tranquillement!!!
On ne peut pas dire qu'il ait eut une excès de joie en nous voyant, mais en tout cas, Romain, lui, était heureux comme tout... Bein oui, non pas que Vincent est un enfant malheureux à la maison, il n'a pourtant rien à faire mise à part, les lits, préparer à manger, faire le ménage, le repassage, les vitres, les devoirs, ( mais nooooon voyons faites pas cette tête, je rigole !! )
mais je pense que ça lui a beaucoup plu... et qu'il serait bien resté encore à jouer au foot du matin au soir et du soir au matin...
Eh non, tout a une fin... Lundi les cours reprennent... les interros, les obligations  de jeune ado...
Quoi qu'il en soit nous sommes très très fiers !!!
Il a été le meilleur "technicien" de la semaine sur tous les accadémiciens..
technicien = dribles, frappes au but, ....
Il a gagné 4 places pour le dernier match de Strasbourg face à Caen, le 10 mai.. et ce soir face à Lyon...ainsi qu'un ballon, une médaille, un drap de bain signé Lafa.., un ensemble foot;
Mais ayant l'abonnement au Racing, il va offrir ces billets à quelqu'un qui n'a pas eut la chance d'avoir des places encore.. Qui veut ???
Voilà, donc mon cher Vincent est presque une vedette... la star de lafacademy !!! hihi..

Une petite photo exceptionnelle de Vincent entre le Président de la LAFADEMY  ( à gauche) et le président de la ligue d'Alsace de Football ( bein à droite..)
Une petite star..photogénique en plus non??? Oh mon chéri, j'suis fière de toi !!!
Maintenant, des machines de linge m'attendent... ça sent "si bon" dans ce sac de foot.... beurk... vite vite ... j'ai à faire !! Bon Week-end !

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #Mon fils...

Repost 0

Publié le 17 Avril 2008


Eh oui...c'est le pied !! Et en l'occurence, là c'est celui de Romain... hihihi..
Mais pourquoi j'vous parle de pied maintenant???
Parce qu'aujourd'hui c'est 3 cigarettes que j'ai fumé.. c'est le pied non???

Et sinon , pour une fois on a eut du soleil, du froid, mais pas de pluie... Mais une grande pensée pour Vincent qui est toujours à son stage de foot et qui doit se peler les miches ( comme on dit.. ) pauvre loulou.. mais bon, s'il court vite il n'aura pas froid..!! Du moins je l'espère..
On peut suivre ses journées sur le site de la LAFACADEMY ..heureusement car sinon on n'aurait même pas de nouvelles... snif...vivement samedi ..
allez zou bizzzous les zouzous .. ( c'est juste pour les rimes, pas de soucis j'vous prends pas pour des zouzous...voyons!!! tout de même!! )

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #juste comme ça !!

Repost 0