Publié le 29 Août 2008

Lily a proposé un sujet qui fait réver.....oui c'est sur les vacances!!!
Elle se demande : " pourquoi les vacances durent si longtemps" ??
Ne dites pas que vous ne vous êtes jamais posé la question !!!! menteuuuurs....
Donc, à l'approche de la rentrée scolaire...encore quelques jours ... Nous allons développer ce sujet... Merci
Lily...
Depuis le 20 juin 1936, les congés payés existent en France.... Ils duraient 2 semaines...Depuis  1982...les travailleurs ont 5 semaines.... Mais les enfants ont environ 13 semaines de vacances !!!!!!!!!!!!!!! siiiii ...sans compter 2 ou 3 semaines où leur professeur est malade et non remplacé... ce qui fait un total approximatif de 16 semaines ... soient, 11 semaines de plus que les parents !!!
Mais pourquoi???? pourquoi les parents n'ont pas le même nombre de vacances que leurs chérubins??? Pour faire vivre les nounous??? Pour accroître la vente des anti-dépresseurs ou les auscultations chez les psy???
Oui c'est TROOOOOOOOOOP long.... Celui qui a décrété que les vacances des enfants seraient si longues n'avaient pas d'enfants.... ça c'est une certitude!!! bah oui...sinon il aurait facilement réduit à 3 semaines...

Comment est un enfant qui s'ennuie??? Hoooooorriiiiiiible!!! comment est une mère qui perd patience???? infecteuuuuuuuuuuh !!!! Alors résultat.... à la rentrée, plutôt que de les oublier dans la voiture ( humour noir...je sais..) on va les oublier à l'école...les coller à la cantine, faire des heures supp... tout ça parce que les vacances sont trop longues et qu'on a perdu notre sang-froid, qu'on est à bout de nerfs et qu'on a qu'une seule envie....qu'ils nous lâchent un peu...... !!!!!!!!   siiiiiiiiiiii c'est vrai... Dites pas le contraire!!! c'est facile maintenant de dire que les vacances sont passées trop vite  à quelques jours de la rentrée!!!! Mais vous ne le pensez pas!! allez avouez !!! Moi j'avoue...

Après avoir fait du coloriage, joué au bac à sable, construit des chateaux de légo, fait entièrement le palais de playmobil, rangé 352365410 fois leur chambre.... n'êtes vous pas enfin heureux qu'une vie normale reprenne son cours....???De ne plus entendre des cris, de voir des avions voler, les camions pompiers traverser le salon....!! Ohhhhhh moi si...
 Certes, la plage, le soleil, les coquillages et crustacés c'est génial............. Mais c'est tellement moins cher hors vacances scolaires!!! Y a bien une raison à ça non??? Tous les parents refilent les marmots à papi-mamie...eh hop...les VRAIES vacances..... !!
oh la la ...quelle mauvaise mère je fais... mais pourtant je les aime mes garçons...mais pas 8 semaines d'affilées..... !!!  (mdr) Alors pour répondre à ta question
Lily...si les vacances durent si longtemps c'est pour qu'on puisse apprécier les dons fantasmagoriques de l'éducation nationnale... qu'on puisse apprécier le beau travail de toutes ces maîtresses et profs ingrates, sans broncher... pour que nous apprécions le doux calme du matin, un petit déjeuner à 8h30 ( après avoir confier nos amours à ses adoooorables maîtresses) avec comme seule compagnie, le bruit des oiseaux ou une amie venant boire le café aussi ravie que nous,  que les bonnes choses reprennent .... L'ECOLE.....vive l'école... Merci Jules Ferry de l'avoir rendue obligatoire..... jusqu'à 16 ans...c'est déjà ça de gagné.. !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #demande d'emploi...

Repost 0

Publié le 28 Août 2008

Je suis là...Ils ne m'ont pas gardé au scanner...bah non... Rien vu...même pas un soupçon de "follerie...." Alors c'est bon, j'peux continuer mes âneries, c'est pas contagieux...
Cette après-midi j'ai rendez-vous chez mon dentiste préféré...hum...(j'essaie de me rassurer là...) Donc vu les circonstances de ces derniers jours, quelques blagounettes..pour se détendre.... Et j'vous rassure tout de suite...j'vais chez le dentiste pour MES dents!!!!! Bonne journée...


Il était une fois une femme qui entrait chez le dentiste avec un air un peu bizarre.
 En entrant dans son cabinet, elle enleva tout de suite son pantalon et sa petite culotte et s'assit sur la chaise du dentiste, qui avait un air très étonné. Sans attendre un instant, il dit à la femme:
 "Je crois que vous vous tromper de spécialiste madame, vous êtes chez le dentiste !"
Et elle lui répond :" Je sais très bien, et je sais que c'est vous qui avez posé le dentier de mon mari, alors allez le chercher !"

                                         ********************

Une grosse dame arrive chez le médecin avec sa ravissante fille et dit au praticien : - Docteur, la gorge est très irritée et le thermomètre indique 38,7. - Nous allons voir cela, fait le médecin. Déshabillez-vous, mademoiselle. - Mais ce n'est pas ma fille qui est souffrante docteur, c'est moi ! - Oh, pardon ! Alors ouvrez la bouche et faites : Aaah ...

                                        **********************

Une dame va chez son médecin. Après l'avoir examinée, le médecin demande - Alors, comment vont vos enfants ? - Oh ! Mon premier à la grippe, le second couve une angine et mon dernier à la diarrhée ! Alors qu'est-ce que vous en dites ? - Oh vous savez, moi et les charades...

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #pour rire un peu

Repost 0

Publié le 26 Août 2008

Voilà ... on y arrive...

Il y a une gagnante...eh oui.... siiiiiiiiii même que c'est vrai !!!!
Disons , une proche à une voix près...à croire qu'elle a vu à travers mon ordi quand j'ai fait une copie de mon écran à l'arrivée du 1er comm sur l'article du jeu de l'été...donc ....
tin tin.....
si vous regardez bien...ci-dessous...vous constatez: 4328 comms... mais il faut donc retirer celui de
Sandrine qui a été comptabilisé, alors que ...ben fallait pas...mais elle a écrit plus vite que la copie... mdr
donc total: 4328-1=4327 commentaires...depuis le 17 décembre 2007, date du 1er article....




Merci merci..... j'suis toute émue...eh oui encore.... j'le suis souvent j'trouve ..et souvent à cause de vous en plus....mdr
Donc revenons à nos moutons... la gagnante qui lit " Alice, détective privée" est :
SANDRA... dans tous ses états.... eh oui...elle a voté pour 4328 comms...
Sandra avoue...sous la torture.... tu as vu...c'est ça??? tu as reluqué là où fallait pas???? mdr
En tout cas Bravo !!!! et Bravo aussi à
MAG...oui à Mag... qui a été la seule a remarquer ma faute de frappe... j'avais inscris "comment"...au lieu de "combien"...oups.... merci Mag, tu as sauvé ma réputation de fauteuse de mots...hihihi

Sinon... mise à part que j' ai pris un abonnement chez le dentiste...(un p'tit), que tout à l'heure à 11h..j'dois passer un scanner pour voir pourquoi j'suis si fofolle...
(mais non........ vous y avez cru?? si si j'le vois dans votre regard...) c'est à cause de mes migraines....
Donc voilà.. sinon comme je le disais...à part ça tout va bien, il fait beau...après l'automne, voilà l'été... , bientôt la rentrée des classes, mon écharpe est presque terminée...( hum...qui s'en souvenait de celle là???) et pis c'est tout!!! Si ce n'est que.... bah...j'vous dirais ça demain...( s'ils me gardent pas au scanner... !!! mdr )

Soyez sages......
Ah...j'oubliais..encore une chose: Merci à vous TOUS & TOUTES... pour votre incroyable fidélité....hihihi ...Ohhhhhhh c'est mignon ce p'tit sourire que vous m'faites là ...Merci...

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #histoire de blog...

Repost 0

Publié le 25 Août 2008

Il est 22h45... derrière moi, Grey's Anatomy..devant moi...bein l'écran de l'ordi et à côté de moi un magazine où y a toujours des jeux de l'été!!!
Depuis le mois de juin y a des jeux de l'été...Alors j'vais faire aussi un jeu de l'été.....

Comme je l'écrivais dans ma newsletter que je viens de vous envoyer...(eh oui il m'arrive d'écrire de longues lettres langoureuses , poétiques, sensuelles, intellectuelles et euh....un peu débiles aussi  à mes chers et tendres abonnés...)
je suis quelque peu excessive... ( euh vous suivez????)

Donc le jeu de l'été est: " d'après vous, { sans demander à mon voisin, ni faire des recherches en essayant de pénétrer dans mon ordi en jouant les virus, sans essayer de m'amadouer pour que je lâche la réponse....}  comment (oups combien...rectif..merci Mag...c'est la seule qui lit??? lol ) j'ai de commentaires à mon actif .... après tout, c'est vous qui les mettez...alors ...????? d'après vous????  sans comptez bien sûre ceux sous cet article.....

Et pitié, j'vous implore à genoux même s'il le faut,...ne vous amusez pas à les compter...parce que je ne fournis pas les médocs pour la migriane.... mdr

Allez...soyez sages, mais pas trop... bonne nuit... prochain article.. un sujet à developper...eh oui...( mais la réponse au jeu de l'été avant,  bien entendu....)

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #histoire de blog...

Repost 0

Publié le 23 Août 2008

Ca y est, mon devoir parental d'enfants scolarisés est accompli !!!
C'est avec beaucoup d'entrain que nous sommes allées Danielle, Olivier ( son grand fiston ) et moi faire les achats de Noël... Euh... de rentrée scolaire...mais bon, c'est presque pareil... Un monde fou, des gens complètement absorbés par toutes ces affiches qui pendouillent partout.... au point de ne même pas se rendre compte qu'ils sont en train de vous broyer tous les orteils avec leur caddie de 2 Tonnes 300....
-"Daniellllllllllllllllle... !!!!!!!!!! au secouuuuuuuurs.....
- Oui j'suis là Véro...que se passe-t-il???
- cette chose est en train de me broyer les pieds, ...au secours ...dis lui de déguerpir !!!!!
- Oui oui t'inquiète pas j'suis là.............
- Vite.....ça fait mal........!!!"
Danielle, sauta sur cette chose qu'on peut appeler "femme goulue", tel un jockey sur son cheval,  et c'est plein de courage et de tenacité qu'elle employa la force de ses petits bras musclés...
Cette " goulue- woman" n'en finissait pas de m'écraser le petit orteil, la roue du caddie étant restée accroché au lacet de ma  "AllStar".... Je perdis connaisssance tellement je souffrais...
C'est à mon réveil, entourée de Danielle, Olivier et les 3/4 des clients du magasin, qu'on m'annonca que mon amie avait gagné le combat.... et que ma liste des affaires scolaires était terminée.... Tout avait été fait par .... euh... Goulue-woman....Cette aventure d'achats scolaires m'a value d'être estropied, mais j'ai évité la cohue de cette foule...et la note à la caisse...gentiment offerte par le directeur de ce magasin , dont je ne citerai pas le nom ( sa femme serait furieuse...) en dédommagement ..... Danielle fut récompensée comme meilleure " security-woman " ...on lui décerna une médaille d'Or.... plus grosse qu'aux J.O... et dans mon coeur, elle restera ma chère amie qui s'est saignée pour me sauver des roues de cette acharnée...!!!! Que c'est dangeureux de faire les courses !!!!

Avis aux âmes sensibles...cet article est un peu...disons beaucoup exagéré....Mes orteils sont toujours bien rebondis..et j'ai payé mes achats...si si c'est vrai !!
P.S:
Danielle a la version complète de ce qui est arrivé, pendant ma perte de connaissance...allez voir.....mdr

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #mes journées

Repost 0

Publié le 21 Août 2008

..... Encore quoi??? bein Tagguée...!!! eh oui...par SANDRA..qui est dans tous ses états...!!!

Alors ...Il faut répondre gentiment aux questions de Mme la taggueuse... , mettre son lien (c'est fait) et tagguer 3 personnes en les prévenant par un petit commentaire sympa... ( de préférence...ça passe mieux...)

* Votre pire défaut:

Un seul?? wouah..super...alors parmi les pires, j'vais choisir le meilleur.... gourmande.. mais quand je dis gourmande, c'est vraiment gourmande, surtout envers mon cher et tendre ami qui répond au doux nom de .... CHOCOLAT.





* Le sale coup que vous rêveriez de faire:


Commander toutes les All Star que je n'ai pas encore.., de toutes les couleurs même..., et envoyer la facture à ma pire ennemie...mdr...


* Le fantasme- non sexuel- qui revient le plus souvent:


Avoir un fer à repasser qui repasse tout seul !!!


* Le gros mot qui revient le plus souvent:

Euh.... moi?? dire des gros mots??? Merde alors...pas devant les enfants !!!!!! hum...oups... !!!







* Votre penchant politique:


Je ne penche pas moi.... J'aime pas la politique!!! tous des hypocrites !!! de tous les côtés que ce soit!!!

* L'épilation du maillot: naturel, standard, semi-intégral, ou ticket de métro:

Etant une vraie brune et fière de l'être, le naturel serait plutôt TROP brousse tropicale, standard serait plutôt TROP standard, semi-intégrale c'est pas mal... tout en gardant sa fierté de brune que je suis... , ticket de métro, serait plutôt mal placé vue que nous n'avons pas de métro ici.... !!!!

* Religion: croyante ou pas:

J'suis catholique, j'ai fais baptiser mes 2 loulous, mais je ne suis plus pratiquante depuis que le p'tit Jésus ne s'est pas donné la peine de m'aider à avoir une bonne note le jour où pour la 1ère fois je lui demandais un coup de main en faisant une prière d'une heure au moins...Il m'a lachement abandonnée...alors j'en ai fait autant....( mdr )

* Courses, quel supermarché:

Intermarché...Car les mousquetaires se battent pour une vie moins chère!!!






* Pour ou Contre:

On va dire Pour...des fois qu'il y ait quelque chose à gagner.....

* Un moment à rectifier dans votre vie qui en aurait changé le cours:

Le jour où j'ai surfé sur le blog à Sandra.... je ne serais pas là à me torturer les méninges pour répondre à ses questions....mdr....
( pssssssst Sandra...j'plaisante....)

Voilà, donc tagguer 3 personnes....hihihi allez... sans rancune....les filles...
ma chère
Danielle, .....  Mag,qui fête son 1er anniver-blog..
et la maman débordée, 
Emmanuelle


Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #histoire de blog...

Repost 0

Publié le 20 Août 2008

Le sujet d'aujourd'hui a été proposé par Angelea.... Maman brune, de 3 garçons.... Pourquoi je précise qu'elle est brune???bah parce que c'est son sujet: " qu'est-ce qui fait pleurer les brunes "???
Alors tout d'abord, je tiens à m'excuser car le sujet devait être publié hier...mais j'ai eut une urgence.... le dentiste...une rage de dents...siiiiiiii...,  suivit d'une terrible migraine à mon retour qui m'a value une piqure et clouée au lit.... donc voilà la 1ère chose déjà qui fait pleurer les brunes: la migraine !!!! Ou la la quand j'y repense.....
Bon allez , on arrête de se plaindre... Au boulot....
L'épilateur électrique, la pince à épiler, l'amoniaque présent dans les colorations pour couvrir les cheveux blancs, un moustique dans l'oeil, un 38 Tonnes qui lui roule sur le .pied, ... voilà ce qui fait pleurer les brunes.... Pourquoi les brunes ont  ces problèmes..??? Parce que nous sommes mi-hommes mi-femmes???
J'vous entend déjà râler en lisant mi-hommes.... Mais moi aussi j'suis brune... et je confirme, si nous avons des problèmes de pilosités c'est pour nous rappeler que nous avons des hormones masculines qui font des nous des femmes sur-puissantes..... Bah oui, mise à part ça... et éventuellement la migraine...rien ne fait pleurer les brunes....
nous sommes comme les muffins... Craquants au coeur fondant.... et les muffins....sont de quelle couleur??? hihihi eh ouiiii....
Non un peu de sérieux... faut être honnête tout de même... une brune sait tout faire, percer un trou au mur, déboucher un évier, réparer les jouets cassés... , tondre le gazon, boire une bière au goulot, monter des meubles, etc... tout en restant féminine bien sûre!!!!
Ce côté pileux qui fait de nous une réputation négative est en fait tout ce qu'aime un homme.... Eh oui tout ce qu'on peut faire, l'homme n'a pas besoin de le faire.... Vous imaginez " Barbie" monter une armoire??? Elle risquerait de se casser un ongle...mince alors....
Donc ma chère Angelea, je pense que les brunes sont plus dures, plus courageuses, plus tenaces, parce que dès la naissance elle sont confrontées aux joies de : " faut souffrir pour être belle " .... à la différence des autres qui sont dorlotées, choyées, bichonnées, préparées à la vie de femme parfaite: " sois belle et tais toi "......
Une brune ne pleure pas ( ou que très rarement..)...une brune console.... mdr

Suite à ma terrible migraine d'hier, je pense que la partie gauche de mon cerveau a été endommagé, d'où cet article très ...comment dire...???...brune....!!
Bonne journée... à tous et à toutes, Brunes, blondes, rousses, chauves, grises, rouges, vertes, bleues, etc.....

P.S:
Maïwen a écrit un article sur ma petite personne...ou la la il est terrible!!! merci

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #demande d'emploi...

Repost 0

Publié le 18 Août 2008

Avant de commencer, je tiens à expliquer ce petit concept de " sujet..n°..." à mes nouveaux  visiteurs...( eh oui y a des nouveaux.... même qu'il y a aussi de nouveaux abonnés d'ailleurs...que je remercie de tout coeur et à qui j'enverrai prochainement une petite newsletter...siiiiiiiii voilà... c'est comme ça...j'les chouchoute moi mes abonnés....mdr) hum....
Donc, il y a quelques mois je faisais une
demande d'emploi... pour avoir des sujets à raconter... et toutes vos idées seront triées, sélectionnées, décortiquées, puis publiées...à MA façon.... ( ne chercher pas à connaitre des vérités vraies ou des solutions à un problème.... car ce sera purement sorti de mon imagination fertile...)
Alors évitez de me demander les numéros de l'Euromillions de vendredi ou pourquoi vous avez mal à l'oreille gauche après chaque bouchée de tartine de Nutella ou pourquoi votre enfant ne dort pas après le chant du coq...car j'en sais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les sujets seraient plutôt du genre " intellectuellement psychologique ".. comme : p
ourquoi les hommes ne sont ils jamais satisfaits? ( sujet déjà publié ), la blonde attitude ( aussi décortiqué...), pourquoi la vache qui rit rit?? ( aussi analysé.....)etc..... vos idées sont encore et toujours les bienvenues.... mais en attendant, le sujet d'aujourd'hui sera.....

Bah...il sera publié DEMAIN.................. alors à vos claviers... et si vous êtes sages... on en reparlera demain.... eh oui c'est comme ça !!!!  Un peu de fermeté tout de même , on reçoit pas tout sur un plateau comme ça.... mdr

J'vous souhaite une belle nuit...étoilée... et bien longue... ( j'suis généreuse ce soir...!!!)

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #demande d'emploi...

Repost 0

Publié le 17 Août 2008


Bah quoi???? Vous le savez non, que je ne mets que très très rarement des photos de mes loulous sur mon blog.... pour des raisons de sécurité.... Oui...non pas que je sois parano, hystérique ou égoïste...mais je suis assez septique sur les " bonnes " intentions de certains surfeurs du net....
Surtout quand je vois comment certaines personnes attérissent sur mon blog...
Eh oui vilains vicieux...on peut tout savoir NOUS.... En regardant les statistiques, la provenance des visiteurs passant par le moteur de recherche, on peut découvrir des choses du genre: " enfants dans toilettes publics "  - "femmes soumises avec fils" - "grosse poilue"  - ???hum....  bon, y a certaines personnes qui cherchaient mon blog aussi ... " vero & co "...ça fait plaisir quand même ...mais pour ce qui est du reste c'est pas jojo...
Alors, nous qui sommes mamans, qui ne voulons que le bien de nos chérubins... faisons attention tout de même....  protégeons - les ... Ne soyons pas excessives dans notre fierté....

Bref, c'était une parenthèse pour vous rappeler pourquoi, je ne montre pas trop le visage de mes loulous, dont je suis pourtant très fière... et qui sont adooooorablement trognons....
La preuve...Les voici tous les 2 en train de manger des " coucou-loulou " ( beignets énormes au NUTELLA, vendus sur la plage...)
MMMMMMMMMMHHHH..... Ils sont excellents........je n'ai d'ailleurs même pas eut le temps de les prendre en photo...tellement c'est troooooooooop bon....
Pour ce qui est de la dure réalité de la vie  j'en suis à ma 11ème lessive.... à ma 59ème heure de repassage et entre 2 averses,  j'essaie de maintenir mon petit bronzage encore quelques jours..... Telle une girouette sur un clocher, je pilonne sur mon balcon en n'oubliant pas de changer de côté tous les quarts d'heure..... mdr....
Oui je sais c'est pas français c'que j'dis...mais mince.... zut, flute... c'est moiiiiiiiiii...
Allez zou.... merci pour tous vos supers commentaires qui mettent du soleil dans ces journées pluvieuses.... soyez sages... ( mdr)...mais pas troooooooooop!!!

Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #juste comme ça !!

Repost 0

Publié le 15 Août 2008



Pallavas-les-Flots...Rive gauche.... le port... Ouiiiiiiiii c'est beau...et ça sent le poisson... les poissons-suceurs même...., mais j'me suis même pas faite croquer....!!! La preuve...j'suis là...cet article n'est pas programmé...c'est moi qui l'écrit avec mes petits doigts musclés.... mdr

A quelques kilomètres de Montpellier, où j'aurais pu croiser Magoo dans quelques jours ...( zuuuut) la plage est magnifique, l'eau est clair comme dans les caraïbes, et y a même pas de crabe, ni de requin, ni de baleine bleue.... La classe ...Dommage que j'ai eut droit qu'à 2 jours de beau soleil.... !!!
La grisaille était pami nous aussi...Oh la vilaine....!!!! mais bon, malgré tout, la température était estivale....comparée à ici où l'on se croirait en automne..... 14° au franchissement des portes de l'Alsace....cette nuit...Quel choc !!!!

Une belle petite cascade prise un jour de grisaille-balade.... du côté d'un parc à Pallavas....vuiiiiiiiiii c'est beau !!!!
Bon... comme je vous le disais, nous sommes rentrés cette nuit...à 3h ...j'ai résisté pour ne pas me précipiter sur l'ordi.... Alors du coup entre les machines ( 5 de faites déjà) et tous vos commentaires à lire et toutes les visites à faire, j'ai du boulot ces prochains jours....Alors soyez indulgents ..... please.... c'est tout un art cette organisation .....!!!

Cet article n'est PAS programmé..... mdr... Merci pour vos visites en mon absence...ça fait très très plaisir.... siiiiiiiii c'est vrai même !!!!! hihi...


Voir les commentaires

Rédigé par veronique

Publié dans #vacances...

Repost 0