sprechen sie deutsch???...

Publié le 10 Février 2008

D'après ce titre, il est évident que quelque chose s'est passé aujourd'hui de l'autre côté de la frontière !!!
Eh oui, aujourd'hui journée allemande... avec Beaux-parents.
Après la traversée du Rhin , quelques photos, quelques mouettes passantes, quelques kilomètres, nous sommes arrivés dans un petit resto sympa dans un petit village Allemand, dont je ne pourrais même pas dire le nom !!!  Un beau petit Chateaubraind.. j'dis petit car chez nous on a toujours l'impression que c'est un menu pour 3, or là il y avait plus d'accompagnement que de viande...mais c'était bon... oui oui !! 
Malgré que nous étions à la frontière, personne ne parlait français.. pas de bol, j'comprends pas l'Allemand, si ce n'est ce que Vincent m'apprend avec ses leçons de 6ème !!! 

Pas grave, on a réussi à manger, à payer et même à faire comprendre à la serveuse que les 6 euros qu'il y avait en trop dans la note n'était pas du pourboire !!! eh ouiiii elle croyait pourtant !! c'est pour ça qu'elle nous lançait des énormes sourires à se décrocher la mâchoire !!! 

Après, direction aéroport !! 
Non, je n'écris pas d'un Hotel au bord de la mer... non, je ne suis pas en haut d'une montagne, ni au bord du Grand Canyon... 
On a regardé pour quelques jours d'escapade pour le mois de mai...
Monsieur n'a pas de congés avant cet été, alors quelques jours dans le mois du muguet pendant le pont du 1er mai, pourquoi pas??.. Ca ne peut que faire du bien ..
On a trouvé 4 jours en Tunisie... à ne rien faire ... juste profiter du soleil et de la mer... 
Et là aussi l'Allemand a été mis à rude épreuve !! pas facile de se faire comprendre parfois... on utilise le language des signes, on note les chiffres sur une feuille .. et le tour est joué !! 
Va falloir reprendre les cahiers je crois !! 
Sprechen sie deutsch...euh nein pas trop  !!!

Rédigé par veronique

Publié dans #mes journées

Repost 0
Commenter cet article

Sandra 11/02/2008 10:59

Hallo Véro! Eh ben quelle journee!En ce qui concerne ta comprehension de la langue allemande, tu sais ou me trouver, hein?! Je pense pouvoir t'aider un petit peu dans ce domaine que je connais un peu quand meme!!! :-)))Je suis dispo en mai moi aussi, on part quand exactement?

lily et sa gourmandise... 11/02/2008 10:46

ah l'allemand je maitrise pas non plus mais bon avec les mains on se debrouille toujours...alors tu part en Tunisie...sympa dis donc c'est vrai que rien faire c'est agreable....

véronique 11/02/2008 01:16

très bonne idée Marie , mais en Tunisie je n'aurais pas besoin d'une traductrice en Allemand..... MDR....... et si tu arrives à te plier dans la valise avce Danielle ça devrait aller... bizzzzou   Véro

Marie 11/02/2008 01:04

Je te propose de te donner des cours d'Allemand (presque gratuits en plus!!!!!!!!!) Pour celà il te suffit de m'emmener en vacances!!!..........alors elle est pas extra mon idée????........en plus si je viens je pourrais te servir de traductrice en direct live!!!!!!

Danielle 10/02/2008 23:22

Tu sais, une fois toute pliée, je prends pas de place!!!! ;-))

veronique 11/02/2008 00:08

ok!! adjugé!! mais malheureusement il n'y aura pas de four, ni de table de cuisson pour mijoter de bonnes choses..... hihihi bizzzzzzzzzzzous