SUJET n°5

Publié le 25 Mars 2008

Bigornette propose ce sujet: "l'importance de l'exactitude ou le plaisir d'être en retard"
Pour ma part, les 2 sont très importants!!! Je m'explique...

* L'important d'être à l'heure, c'est dêtre pris au sérieux, déjà... Si vous avez un RDV boulot, d'arriver 20 mm plus tard ça fait pas très professionnel, alors faut pas s'étonner alors que les candidats qui étaient là déjà depuis la veille, couchés sur le tapis ou dormant dans la voiture, soient retenus plutôt que le retardataire tranquille....

* L'important de l'exactitude quand on va au ciné aussi..... Si vous arrivez au générique .... de fin, difficile de se faire une idée du film....

* C'est important aussi si vous êtes invités à manger chez quelqu'un... (au resto encore ça passe).... mais quand vos amis qui attendent déjà depuis 1 heure votre arrivée, commencent l'apéro, puis l'entrée et vous voient débarquer, une tulipe à la main avec un reste de " Big Mac " coulant sur la chemise, ça fait plutôt "négligé"...

* Et très très important d'arriver à l'heure à la sortie des classes... Car malheureusement, ne croyez pas que la maîtresse emmenera votre bout'chou qui attend impatiemment sa maman depuis 2h30 sur le banc; Elle n'ira pas non plus au parc de jeu le défouler en vous attendant, ni lui acheter un nouveau pull qu'il aura taché de toutes les larmes de son corps...Non !!!! elle appellera la police ou l'assistance publique, et là les problèmes commenceront.... vous serez tout simplement une VRAIE mère indigne, dotée d'un manque de savoir-vivre, le tout emballé de'une condamnation pour abandon d'enfant... Alors soyez à l'heure !!!!!!
P.S: j'ai demandé à la maîtresse pour info,  avant de m'avancer dans de tels propos.....
                                          
*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

¤ Le plaisir d'être en retard... se faire désirer, mince on le vaut bien non???  Mais exclusivement réservé aux femmes.... ! Un homme doit être ponctuel à un RDV galant...sinon  oubliez !!!

¤ Quel plaisir d'être en retard aussi à une fête.... Si vous êtes à l'heure, il n'y aura personne...Car tout le monde a bien compris que d'être ponctuel ou en avance, signifie : "ennui" ..eh bien oui...avec qui vous allez discuter, rigoler, boire un verre??? Avec l'organisateur?? non...il n'aura pas le temps puisqu'il ORGANISE..................!!!!! Donc allez -y en retard...tout le monde sera déjà là, prêt à vous accueillir comme il se doit: en Star... !!! Et si vous placez la phrase adéquate, tout le monde vous pardonnera : "
j'ai faillit ne pas venir, le petit a la varicelle, mais j'ai trouvé une nounou en dernière minute..elle me coûte une fortune, mais je n'aurais manquer ta fête pour rien au monde...désolée de mon retard.... " oups...

¤
Si vous avez RDV avec quelqu'un rencontré sur un site internet par exemple... Toujours être en retard... pour s'assurer qu'il sera là et pouvoir appercevoir "l'énergumène" avant de devoir être obligé de passer toute la soirée avec un vieux pervers moustachu ayant la goutte au nez...

¤ Au marché...si vous arrivez à la fin... vous bénéficierez de réductions !!! si si c'est vrai....!!! "Oh zut, vous n'avez plus ma taille??? Mais cette paire de claquettes est pas mal non plus, mais bien trop chère..! Ohhhhh vous me les faites au même prix parce que vous rangiez et comme ça vous n'avez plus besoin de les emballer????....OOOOOOOhhh trop aimable....!! "pareil pour les fruits et légumes, au poulet ...etc...Bon, à vos risques aussi de ne plus rien trouver du tout...

Voilà, donc moi personnellement, je varie les plaisirs.... de l'exactitude et du retard... D'ailleurs, faut que j'me sauve, j'suis en retard pour mon ménage....!! ( l'avantage: moins de temps à passer à récurer, astiquer... puisqu'après obligation d'être à l'heure à l'école...) 

Rédigé par veronique

Publié dans #demande d'emploi...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hola beaucoup trop de mots pour que je lize tout  =D
Répondre
J
Moi en retard !.......Jamais, la preuve !...
Répondre
V
<br /> hihihihi...BRAVO !!!MDR<br /> <br /> <br />
S
si y'a bien une chose qu'on déteste nous, c'est attendre !!!Sais tu qu'au bout d'une vie on passe la totalité d'une année aux toilettes... alors à attendre (le bus, les amis, en rdv...)Alors bon... la vie n'est pas si longue !
Répondre
C
Coucou généralement je ne sui jamais en retard, je n'aime pas du tout , me faire atendre et attendre les autres m'énerveBisous
Répondre
M
C'est tellement vrai ce que tu dit (si bien écrit d'ailleurs, avé les détails tout ça.....) quel don !!!Tu dis que mes articles sont biens, comparé aux tiens c'est rien....de la gniogniote, du pipi d'chat...... A quand, ton bouquin ? Au fait, j'y pense tu as failli révéler mon identité au MONDE entier, ça va se payer très cher !!!  Lol Gros gros bisous ma p'tite Véro
Répondre