Comprendre les d'jeune's.... hum..

Publié le 24 Mai 2008

Ala veille de la fête des mères, il y a un peu de chose à savoir..
Nous allons être entouré de nos enfants..qui grandissent de plus en plus... et si nous les surprenons en pleine conversation, il est bon de pouvoir déchiffrer ... On ne sait jamais?? Peut-être que nous pourrions enfin les comprendre...hum...je doute...
La vraie traduction de la phrase ennoncée est là pour nous apprendre...prenez note !!! C'est d'la balle...!! yo !! ( hihihi )

Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan.
• Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan !)

Carotté : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
• Il m'a carotté un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer. (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
• La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous. (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)

Comment : Exprime l'intensité.
• Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
• Je suis foncedé. (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état.
Bref : je viens de consommer du cannabis.)

Gun : Arme à feu.
• Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect. (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)

Kiff(er) : Apprécier.
• Comment je kiffe trop son cul. (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
• Elles sont trop mortel tes Nike. (Vos chaussures s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)

Il y en a bien sûr beaucoup d'autres mais on ne peut pas tout apprendre le même jour...à notre âge..voyons !!! Bonne fête à toutes les mamans...et soyez..comment dire..??? gâtées et surtout très tolérante envers les d'jeune's...

Rédigé par veronique

Publié dans #juste comme ça !!

Repost 0
Commenter cet article

maiwenn89 28/05/2008 13:58

Pour ton info ça roxxe les noix de cocos veut dire que c'est génial en langage internet. Voilà ma poule t'est contente !!!! MDR

veronique 28/05/2008 21:46


HIHIHI MERCI POUR L INFO MA CHèRE !!!!  Bizz


clothylde 26/05/2008 21:22

laisse béton !!

mag 25/05/2008 21:28

bonne fête ma Véro !!! merci pour le vocab' de dj'eunes !!! faut s'y mettre hein ???

mimi 25/05/2008 13:25

waou !! ça c'est de l'inspiration....Le verlant c'est plutot marrant !!! Mias j'dirais jamais foncedé quand même.... la prononciation va contre la nature de l'Homme !! lol

H-IL 25/05/2008 06:08

Dommage, tous les d'jeune's ont l'accent rebeu maintenant, plus de Bourguignons et encore moins d'Alsaciens.