Sujet N°11.. curieuse va !!!

Publié le 5 Juin 2008

Avant de commencer ce sujet , je voulais juste vous remercier pour tous vos commentaires et mails si gentils que vous m'avez envoyés... voilà hop ça suffit... sinon j'vais en faire un sujet et j'vais pleurer... tellement c'est émouvant...Sniff slurp...bouhh... prrrrrrrrpchitt ( j'me mouche)

Alors aujourd'hui
Marie-Line m'a décerné le "Arte y pico"  ( une récompense pour les bloggueurs géniaux, créatifs et intelligents comme moi... hum..) et le hasard a voulu que ce soir je fasse en plus son sujet qui est : "la curiosité est-elle un vilain défaut" ?
Il y a différentes curiosités...
La curiosité enfantine: eh oui les enfants sont les plus grands curieux sur cette terre !!! Tout , tout, ils veulent TOUT toucher, voir, savoir .. et c'est tellement mignon... là bien sûre on ne peut pas considérer ça comme un vilain défaut... pour grandir, aller de l'avant il faut qu'ils soient curieux...
La curiosité de salon de coiffure : celle qui n'apporte rien mais qui passe le temps...: "Ah bon??? la dame du maire est venue se teindre les cheveux en vert pomme??? Et elle a quel âge ?? ah oui??? Et tu savais qu'elle était allée au marché hier avec un sac vert Olive?? Rohhhhh.... "
Et voilà, le brushing passé, la facture réglée, cette curiosité villageoise est oubliée...
La curiosité malsaine: celle qui est déformée quand elle est racontée..: " Hier j'ai vu Marie-Cécile avec Hubert au supermarché.. la pauvre elle n'a plus de voiture.. - Ah oui??? t'es sûre que c'est parce qu'elle n'a plus de voiture?? elle te parraissait pas génée, pas distante??? bizarrrrrr j'vais guetter... hihihi...faut que je sache... grrrrr
Oh la vilaine... et dire que Robert va avoir pleins de problèmes avec sa petite femme parce que la curieuse a lancé des sous-entendus partout pour tout savoir... Là C'EST VILAIN..... très VILAIN même !!!!
La curiosité people: celle qui fait rêver, celle qui nous fait ricaner par jalousie personnelle: " Wouah... t as vu où Brad Pitt va en vacances, t'as vu ça...? Chantal Goya a refait un tube et Dorothée reprend la télé ??? non???? sii regarde c'est là page 8... et page 697 tu verras la magnifique robe et parure de diamants que M.Douglas vient d'offrir à Catherine... !! Oh c'est fou ça !!!
Cette curiosité est attractive... puis passe à la poubelle brune ( papiers) ...
La curiosité curieuse: celle des bloggueurs par exemple... : celle qui nous apprend des choses sur des personnes qu'on ne connait pas ... mais la curiosité devient si forte qu'on fini par connaitre virtuellement ces personnes et cette curiosité donne envie de connaitre encore et encore ... c'est très agréable et peux apporter beaucoup psychologiquement ...
La curiosité intelligente: celle qui donne la migraine: " Hier soir j'ai lu le Tome 48 de l'encyclopédie des grands savants et j'ai appris que ... .. euh mince j'ai oublié..j'prends un doliprane et j'vais m'y replonger c'est tellement instructif"... hum... oui si on veut...mais faudra tout retenir ensuite ..sinon c'est de la curiosité inutile...
La curiosité de voisinage: celle qui sert pas à grand chose mais au moins on est au courant..." Chuuuuuuuuuut Bernadette et Hubert s'engueulent de nouveau ... coupe le son de la télé j'entends pas !!!! "
Bon... et alors??? Ca rapporte quoi, puisque le lendemain matin ils roucoulent bras dessus-dessous devant la vitrine de la bijouterie... hum... bizar bizar...

Je pense que nous avons Tous et Toutes ces curiosités en nous ... et HEUREUSEMENT...!! on est solidaire au moins dans la curiosité!!! La preuve non?? vous lisez... Bande de petits curieux... et je ne crois pas que c'est "un vilain défaut"... c'est juste une expression du Larousse Tome 35 page 2567 a la 4ème ligne inventée par quelqu'un qui était sourd-muet et aveugle !!! Donc le pauvre même s'il avait voulu l'être ( curieux) il n'aurait pas pu !!!



Rédigé par veronique

Publié dans #demande d'emploi...

Repost 0
Commenter cet article

mimi 08/06/2008 19:45

Oula.. beaucoup de mots dans cet article, reviendrais plus tard ou un autre jour où j'aurais le courage de tout lire !!!!Malgré tous ces mots j'adooooore ton blog !!

veronique 08/06/2008 20:51


merci ma grande!!!
eh oui quand c'est long ca donne pas envie...mais ca va courage c'est écrit GROS..... mdr
bizzzzzz


Caroline, Thibault 2 ans 2 mois et un p'tit bébé en octobre ! 07/06/2008 14:57

extra cet article, très juste !bises

veronique 08/06/2008 20:53


merci Caro... eh bon courage pour la maison!!!!
bizzzzzzz


enzo 06/06/2008 22:32

coucou la curieuse!quelle curiosité t'as fait passer voir ma frimousse? - la curiosité des bloggueurs: tu as aperçu mon blog, voulu voir ma tete, me rencontrer "virtuellement"?- la curiosité people: et oui, je suis de ce monde... non mais c'est vrai non? lol- la curiosité du voisinage: ben oui, ça ressemble un peu aussi à celle des blogueurs: "tiens, c'est quoi ce blog?"; "mais comment elle a fait sa banière?!"; "trop moche cette photo, c'est qui ça?"en tout cas si tu as un petit coup de ménage à faire chez toi, tu sais que je suis un pro ;-)

veronique 06/06/2008 23:26


curieuse de voir ce petit Enzo... je me suis arrétée et j ai laissé ma curiosité faire le reste!!! hihihi elle ne voulait plus rentrer a la maison...quelle coquine
celle là ...( ma curiosité)...attention elle va revenir!!!!
bizzzzzzzzzzzz


Miss labo 06/06/2008 17:27

j'avoue tu m'a démasquer je suis trés curieuse !

veronique 06/06/2008 23:25


ah ah ah je le savais... curieuse va!!!! tant mieux en fait que tu le sois...hihihi
gros bisous ...


Patou 06/06/2008 17:26

Je passe te souhaiter une très bonne soirée ma Véro, j'ai fait un p'tit changement sur mon article de ce matin, il a fait un kk nerveux, alors !!!! voila, encore une journée qui se termine sous la pluie, @ ++ p'tite puce.PS : Tu as vue mon commentaire sur ton article en dessous de celui ci ? Bizzzzzzzouxxxxx...

veronique 06/06/2008 23:24


vui...merci ma Patou...
nous n'avons pas eut de pluis nous aujourd'hui... avec un peu de chance le soleil arrivera chez toi demain....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz