Sujet n°13... Le virtuel...

Publié le 25 Juin 2008

Comme vous le savez maintenant, une fois de temps en temps, je prends un sujet que vous m'aviez proposé lors de ma "demande d'emploi" et je les développe comme JE le pense ( toute vérité n'est pas forcément dans MES réponses !!! c'est avant tout exagéré et à ma sauce... ) Aujourd'hui nous sommes déjà au sujet n° 13....

Angelea ( maman de 3 petits loulous)  a proposé: " comment se lier d'amitié aussi rapidement avec des personnes par l'intermédiaire du net "?

Moi j'dis fastoche !!! pour plusieurs raisons...
*Déjà, quand on passe des nuits et des journées entières sur le net, on finit toujours par "trouver" 1 personne sur 823945621 avec qui on a des points en communs, avec qui la communication est sympa et avec qui on aura envie de papoter et de se confier...

*Pourquoi se confier à quelqu'un du net????????? déjà parce que c'est comme un psy..il nous connait pas et analysera juste ce que vous lui direz, sans prendre parti pour qui que ce soit puisqu'il connait personne personnellement !!!
Très avantageux car pas cher... ( mdr )

*Pourquoi papoter avec quelqu'un qu'on ne connait pas??? pour se sentir moins seul, pour rire, pour apprendre à connaitre d'autres personnes que notre petit monde... pour parler de tout et de rien et parfois malgré toute attente, on fait de superbes "rencontres".. on rigole, on crée des liens, on devient amis virtuels.. et ça donne une raison supplémentaire de continuer à allumer son ordi tous les jours, de rentabiliser les mensualités d'internet, et ça c'est magique !!!

*Mais pourquoi ça peut aller si vite?? fastoche aussi... parce qu'on est derrière un écran... on verra pas que vous avez pris 500g lors d'un repas de famille, que vous avez une coupe de cheveux à tomber aujourd'hui, que vous avez un bouton qui pousse en plein milieu du pif.. on ne nous juge pas sur l'apparence, vous restez la même personne tout le temps !! vous êtes une image, à vous de montrer vos valeurs, votre spontanéité.. et malgré que ce soit difficile de montrer qu'on a le sourire en lisant un commentaire ou en lisant un article, on sourit quand même...!!
Lorsqu'on écrit, on arrive à faire resentir notre humeur du jour... j'trouve ça tellement bien de partager ses joies, ses oeuvres, ses photos, ses coups de gueule ou blues, de se rendre compte que nombreuses sont les personnes qui vous lisent et vous apprécient, tout simplement POUR VOUS-MÊMES...
Et si quelqu'un ne vous plait pas, ou vous ennuie, pas besoin de se justifier, hop.. on n'écrit plus tout simplement, pas de prise de tête..( normalement sauf exception ...)

Alors merci à tous et toutes, vous comptez beaucoup pour moi, et si j'étais au bord de la retraite et un tant soit peu riche, je passerai vous voir, vous dire bonjour, partager des vrais moments... et la boucle de l'amitié serait bouclée...



Rédigé par veronique

Publié dans #demande d'emploi...

Repost 0
Commenter cet article

clothylde 27/06/2008 19:51

bon anniversaire Véronique !!! il y a beaucoup de vrai dans ton développement et je crois que s'il fallait vivre cote à cote, on serait peut etre moins copains pour certain du moins !allez, tu as l'autorisation de prendre un kilo avec ton gros gateau d'anniversaire, vu qu'il va te falloir manger une part pour chacun de nous !!  c'est ça l'amitié virtuelle !

Carole 27/06/2008 11:59

Joyeux anniversaire!!! Je reviendrais dans la journée si jamais tu écris sur toi!! Bises

Magoo: bientôt les vacances! 27/06/2008 10:39

Il parait que c'e'st ton anniversaire aujourd'hui!?! Même que Angeléa a dit 24ans! :-)Zoyeux zanniversaire!!!!Gros bisous! 

mymy 27/06/2008 10:33

Bah alors deja un joyeux anniversaire!!! mais decu meme pas d'article aujourd'hui.... passes une superbe journéesinon bien dit ton article, pour ma part j'ai eu la chance de voir des amitiés virtuelles devenir reelles.... gros bisous

lily 27/06/2008 09:49

et bah alors ma belle pas d'articles en ce jour si special !!!!! allez avoue qu'aujourd'hui tu a ... années !!!! Bon anniversaire ma belle !!!!!