Sujet n° 16... vive la rentrée!

Publié le 29 Août 2008

Lily a proposé un sujet qui fait réver.....oui c'est sur les vacances!!!
Elle se demande : " pourquoi les vacances durent si longtemps" ??
Ne dites pas que vous ne vous êtes jamais posé la question !!!! menteuuuurs....
Donc, à l'approche de la rentrée scolaire...encore quelques jours ... Nous allons développer ce sujet... Merci
Lily...
Depuis le 20 juin 1936, les congés payés existent en France.... Ils duraient 2 semaines...Depuis  1982...les travailleurs ont 5 semaines.... Mais les enfants ont environ 13 semaines de vacances !!!!!!!!!!!!!!! siiiii ...sans compter 2 ou 3 semaines où leur professeur est malade et non remplacé... ce qui fait un total approximatif de 16 semaines ... soient, 11 semaines de plus que les parents !!!
Mais pourquoi???? pourquoi les parents n'ont pas le même nombre de vacances que leurs chérubins??? Pour faire vivre les nounous??? Pour accroître la vente des anti-dépresseurs ou les auscultations chez les psy???
Oui c'est TROOOOOOOOOOP long.... Celui qui a décrété que les vacances des enfants seraient si longues n'avaient pas d'enfants.... ça c'est une certitude!!! bah oui...sinon il aurait facilement réduit à 3 semaines...

Comment est un enfant qui s'ennuie??? Hoooooorriiiiiiible!!! comment est une mère qui perd patience???? infecteuuuuuuuuuuh !!!! Alors résultat.... à la rentrée, plutôt que de les oublier dans la voiture ( humour noir...je sais..) on va les oublier à l'école...les coller à la cantine, faire des heures supp... tout ça parce que les vacances sont trop longues et qu'on a perdu notre sang-froid, qu'on est à bout de nerfs et qu'on a qu'une seule envie....qu'ils nous lâchent un peu...... !!!!!!!!   siiiiiiiiiiii c'est vrai... Dites pas le contraire!!! c'est facile maintenant de dire que les vacances sont passées trop vite  à quelques jours de la rentrée!!!! Mais vous ne le pensez pas!! allez avouez !!! Moi j'avoue...

Après avoir fait du coloriage, joué au bac à sable, construit des chateaux de légo, fait entièrement le palais de playmobil, rangé 352365410 fois leur chambre.... n'êtes vous pas enfin heureux qu'une vie normale reprenne son cours....???De ne plus entendre des cris, de voir des avions voler, les camions pompiers traverser le salon....!! Ohhhhhh moi si...
 Certes, la plage, le soleil, les coquillages et crustacés c'est génial............. Mais c'est tellement moins cher hors vacances scolaires!!! Y a bien une raison à ça non??? Tous les parents refilent les marmots à papi-mamie...eh hop...les VRAIES vacances..... !!
oh la la ...quelle mauvaise mère je fais... mais pourtant je les aime mes garçons...mais pas 8 semaines d'affilées..... !!!  (mdr) Alors pour répondre à ta question
Lily...si les vacances durent si longtemps c'est pour qu'on puisse apprécier les dons fantasmagoriques de l'éducation nationnale... qu'on puisse apprécier le beau travail de toutes ces maîtresses et profs ingrates, sans broncher... pour que nous apprécions le doux calme du matin, un petit déjeuner à 8h30 ( après avoir confier nos amours à ses adoooorables maîtresses) avec comme seule compagnie, le bruit des oiseaux ou une amie venant boire le café aussi ravie que nous,  que les bonnes choses reprennent .... L'ECOLE.....vive l'école... Merci Jules Ferry de l'avoir rendue obligatoire..... jusqu'à 16 ans...c'est déjà ça de gagné.. !!!!

Rédigé par veronique

Publié dans #demande d'emploi...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ben pour ma part je découvre c'est la première rentrée, mais j'avoue que la crèche à tempsplein (2 semaines seulement..) j'ai bien apprécier, je culpabilisai un peu mais ca fait un bien fou et c'est vraiqu'après on est super content de revoir nos petits monstres !!! donc au final je vais dire 100% d'accord !!
Répondre
V
<br /> ah merci.... eh oui faut les laisser decouvrir le monde a nos petits!!!! et nous les joies du silence!!! mdr<br /> <br /> <br />
C
Ben pour moi qui bosse à plein temps, ok j'ai un problème de garde mais 3 semaines de vavcances l'été ensemble ce n'est pas assez mais pas assez du tout! moi je les voudrais bien ces 8 semaines de vacances...Personne n'est content!!Bises
Répondre
V
<br /> eh oui c 'est pas facile de satisfaire tout le monde!!!! zut alors!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> - Ho!!!!!!!!!!! VERO...... ce n'est pas moi c'est "le G.A.B" LUI LA SUR LE DESSIN. Moi tu le sais je ne me permettrais pas!!!! ...mdr
Répondre
V
<br /> le GAB??? hum...bon allez je te pardonne pour cette fois!!!! mdr<br /> <br /> <br />
M
Les vacances sont terminées, demain je vais conduire ma petite fille à l'école (CE1) le temps passe vitebisous Mamy ANNICK
Répondre
V
<br /> eh oui...en route pour l'école!!!! bon courage pour la reprise.....<br /> <br /> <br />
M
Je souhaite une bonne rentrée à tes fils et bon courage pour se lever demain matin Bises de Maiwenn qui pense fort à toi
Répondre
V
<br /> merci beaucoup!!!! je te fais de gros bisous...j'pense a toi aussi...mais en ce moment je suis un peu... surbookée!!! pfff<br /> <br /> <br />