L'art d'être propriétaire...(EDIT)

Publié le 20 Mai 2012

...Ou l'art d'acheter un calendrier à cocher.....

 

Bah quoi? allez, il nous reste 28 ans et 11 mois... avant que cette superbe maison n'appartienne plus à la banque mais à NOUS!

 

L'art d'être propriétaire c'est aussi l'art de savoir se faire inviter à manger...

Eh oui...on ne fait pas de petites économies...!!!


L'art d'être propriétaire c'est de regonfler les roues de son vélo et réapprendre à pédaler 10 km pour aller faire quelques courses...eh oui...l'essence à 1€43, ça fait la moitié d'un pot de nutella...


L'art d'être propriétaire c'est de mettre des bougies partout....

Non pas pour créer une ambiance glamour.....mais afin de faire des économies sur la vitesse excessive du compteur électrique...


L'art d'être propriétaire c'est d'accrocher son linge dehors et de s'asseoir dessus afin qu'il ne soit pas trop fripé, pour pouvoir le repasser plus vite que possible.... eh...tu sais combien ça consomme une centrale vapeur?


L'art d'être propriétaire c'est de faire un élevage de lézard dans son jardin afin de les revendre au prix d'un caméléon, pour pouvoir s'offrir les prochaines vacances au camping municipal....


L'art d'être propriétaire c'est aussi de mettre une semaine à remplir la déclaration d'impôts pour faire les déductions applicables aux travaux de rénovation.... et c'est pas facile tout ça!!!

 

Mais, l'art d'être propriétaire c'est aussi de pouvoir percer un trou dans SON mur si on a envie de mettre SON gros meuble , avec une GROSSE cheville à placo, sans se dire...."oups la proprio va gueuler"....

 

C'est aussi de savoir que le loyer versé est en fait un "héritage" pour nos loulous....

 

C'est aussi de pouvoir dire vraiment: CHEZ MOI, CHEZ NOUS, sans penser que peut être un jour la proprio décidera de mettre son chien, son chat, sa grand-mère, dans la maison....et nous demandera courtoisement de quitter les lieux...

 

Et c'est aussi..... L'art de faire comme ça nous plaît.....

Mettre le carrelage qu'ON AIME (par exemple), et pas devoir s'accommoder de celui des années 20 posé par l'arrière grand-mère de la proprio, qui par esprit de conservation ne veut pas le virer.....

 

voilà.... Si on fait la part des choses, être propriétaire c'est grandiose....

On est fauché, mais heureux!

 

(hum....j'accepte toutes sortes de dons: pots de nutella pas encore entamés, dons par chèques, espèces ou paypal, invitations à divers endroits, tels qu'aux Antilles, Guadeloupe, Caraïbes, Californie ou autres lieux de ce genre.... Merci pour votre générosité et votre compassion.......)

 

Euh...pour ceux à qui j'ai vraiment fait pitié......

 

euh....

 

Merci pour vos DONS!


Et pour les autres....:

Bon dimanche et soyez sages....

Ah ah ah  ...

C'est bon de profiter du soleil, de la chaleur (29° à 17h18) (t'as remarqué? ça cogne.... ) et de savourer.... l'art d'être propriétaire....

Non?

 


http://chipiedream.c.h.pic.centerblog.net/o/8129b54c.jpg

 

(EDIT) Non mais.... j'vous rassure...tout va bien.... !!

Je suis ravie, épanouie et j'ai toujours bien plus de peau et de...gras sur les os qu'auparavant.....

 

Donc, l'art d'être propriétaire c'est aussi... de rigoler exagérément sur tout ça... !


Rédigé par Véro

Publié dans #a partager...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M@goo 01/06/2012 22:09


Ehhhh oui! C'est ça d'être proprio!


Vivement que je puisse en faire autant!


Bisous!

Lily 22/05/2012 09:13


coche mais dans 28 ans elle sera  toi tu peut etre fiere ma belle !!!! bisous

Renée 21/05/2012 16:58


l'art d'^tre proprio c'est aussi payer les trucs qui pête sans que le *proprio* ou régie s'en mêle.......Grrrrrrrrrrrrrrrrr mais bon c'est comme ça on peut pas tout avoir!


Don : bienvenue chez nous si le coeur t'en dis mais pas plus de 4 personne (manque de couchage) et avant qu'on ai vendu bien sûr. A ta charge bilelt d'avions participation nouriture et non c'est
pas une plaisenterie! Bises je retourne en pause


 

Valérie 21/05/2012 13:56


Tu rigoles mais il y a quand même du vrai dans tout ça !

Véro 21/05/2012 16:05



oh oui.....un ti peu...mdr 


bisous



la patate 21/05/2012 07:16


T'inquiètes ma patate....moi aussi je déconnais!!! ah ah ah sacrée toi!!!


Gros bisous

Véro 21/05/2012 11:00



bisous ma patate! faut qu'on s'appelle bientôt, tu me manques tout plein