Le bilan!

Publié le 9 Janvier 2012

Face à cette cohue de bilans 2011....je ne vais pas faire dans l'originalité....donc je copie!

 

Un bilan de l'année passée... Oh lala... y en a eu des choses, autant négatives que positives, mais ce qu'il faut retenir avant tout, c'est LE POSITIF!


* De Janvier à juillet 20011, nous avons été très occupé par la préparation du mariage et la rénovation de la maison...


* Entre les p'tits entrepreneurs qui ne valaient rien, mise à part la "tchatche", le profit, la picole et le manque de professionnalisme, entre les mauvaises surprises pendant les travaux, encore dues au manque de sérieux de ce même entrepreneur, entre les traiteurs à tester, les listes d'invités à rédiger, les faire-part à commander, on en a eu des journées et des soirées chargées!

 

* La veille de mon anniversaire j'ai signé pour être marraine une 3ème fois.....de ma p'tite puce Mélina.... donc la boucle est bouclée, Antoine, Arthur et Mélina....même si je ne suis pas très présente, mon coeur est tout rempli de joie et d'amour pour vous....si si..!!!! 


* Mon enterrement de vie de jeune fille préparé d'une main de Maître par Sandra (la vraie)...la classe....


DSCN5035


* Et.... il y a eu cette merveilleuse journée du 23 juillet.... Nous nous sommes mariés, entourés de toutes les personnes que nous aimons, nous avons fait la fiesta, et ce jour restera gravé pour toujours!

ouiiiiiiii

* Nous avons pu revoir Pascal & Claire, la loupiotte's familly, Lily et les siens, c'est merveilleux ce contact .... sans oublier bien sûr tout ceux qui n'ont pas pu être avec nous mais qui y étaient avec la pensée..... et leurs délicates attentions!

 

bloguer's table  

 

* Le record battu en pots de nutella (pour info perso à José...)....: reçu au mois de juillet: 5kg+ 3x825g= 7kg 475g, englouti en 2 mois...et demi...(ouverture du 1er pot le 25 juillet!!)


* Le 1er anniversaire de Nathan ...quel pincement, le temps passe si vite!!

 

1-an.jpg

* La perte d'Astride, la maman de Sandra, une dame dont je m'occupais que j'aimais très fort... Elle est partie si vite, que je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir....


* Ma remise de jeans taille 38.... Yesssss! et pas besoin de faire WW (weight Watchers®) ou des régimes à 2 balles....non non, de la volonté tout simplement et surtout de la nostalgie face à tous ces pantalons qui me regardaient tristement en train de prendre la poussière et dont je ne voulais pas me séparer ...en souvenir du bon vieux temps.....hihi (oui je suis une conservatrice et alors...?? au moins je n'ai pas besoin de refaire ma garde robe tous les 6 mois!!!)


* Mon "petit"problème de santé m'a permis de voir le vrai visage de certaines personnes, de comprendre que finalement je n'étais qu'un profit avantageux à leur petite vie minable... eh oui étant à la maison, je donnais de mon temps, de ma gentillesse (pour trimballer tout le monde en voiture...), de ma patience et tolérance à des gens qui finalement, une fois cloîtrée à la maison(pendant quelques jours seulement..) , vous délaissent comme une merde en inventant un prétexte douteux.... Mais bon, j'ai ouvert les yeux et je suis bien contente de ne pas avoir fait plus pour ces gens ! Là c'est un point POSITIF, malgré tout!


* Ne va pas penser que je fais une fixette sur une histoire en particulier, je donne juste les points Négatifs & Positifs de cette année 2011 et malheureusement cette "médiocrité" en fait partie...mais 2012 sera toute neuve, loin de ce genre de soucis (qui n'arrivent normalement qu'une fois dans une vie! mdr)!


* Les 1ers pas de Nathan à Noël... encore une date mémorable pour nous...et pour lui!

Entre sa naissance un vendredi 13 à 13h13, sa 1ère dent le 9 janvier, jour de l'anniversaire de la marraine à Vincent et ses 1ers pas à Noël, à quand son 1er PICON?


noel


* L'année 2011, l'entrée au lycée pour Vincent...Un cap qui m'a collé une ride tiens...pas encore de cheveux blancs, mais une ride ouiiiiii.... ça fait bizarre...si si...tu verras quand ça t'arriveras!


Vincent---moi.jpg

(non non, on ne s'est pas cloné)..... c'est juste un délire "mère-fils" !

 

* Romain quant à lui, a beaucoup évolué avec ses nouveaux amis... ça devient un vrai p'tit mec, il prend de l'assurance et beaucoup de plaisir dans sa vie de tous les jours... Il est toujours aussi protecteur avec son p'tit frère et toujours aussi passionné par Vincent.... Il est adorable...et nous aime toujours "derrière partout"!!!


romain-8-ans.jpg

 

* Une année qui s'est terminée et commencée chez des amis, avec de la bonne humeur, un bon repas, du bon vin, un bon dessert et des enfants tout aussi fétards que nous.....! Bravo...c'était super! 

 

Pour cette année 2012.... on a prévu d'avancer .... de mettre toutes les choses négatives à la poubelle et de se concentrer sur ce qui est important dans la vie... dans la VRAIE vie....! 

et c'est très bien comme ça!

De bonnes résolutions? non... pourquoi?

Continuons notre chemin bien tracé... et sautons par-dessus les embûches!!!

Ne nous arrêtons plus sur des histoires sans importance, ne nous mettons plus hors de nous pour ou à cause des autres..., le malheur, la tristesse, la maladie sont assez présents dans ce monde et autour de nous,  essayons de faire la part des choses et on ne pourra qu'être plus heureux!

 

Amen!

 

Voilà, j'ai sûrement oublié certaines choses, parce que tellement de choses passent ...et repassent, mais le plus gros est dit!

 

J'vous souhaite encore une fois une belle année 2012 à vous tous, qui passaient par là!

 


 


 

 


Rédigé par Véro

Publié dans #a partager...

Repost 0
Commenter cet article

caro en corse 14/01/2012 08:09


vous avez eu une année bien chargée et somme toute heureuse, un peu comme nous... je te souhaite une 2012 remplie d'amour et de bon temps passé parmi les tiens ! bisous

Véro 15/01/2012 23:06



je l'espère aussi...on va aménager dans la maison, du coup j'espère que 2012 sera tout aussi comblée que 2011...gros bisous à toi et ta famille Caro, et bonne et heureuse année!



M@goo 12/01/2012 13:26


C'est vrai que c'est lheure des bilans! Et il y a toujours du négatif ET du positif! Tu as bien raison, ne nous attardons pas sur les ptites histoires sans importantce...


Des bisous Véro!

Karine 12/01/2012 11:44


Il faut retenir le positif, et le bonheur qui unit ta famille.


Concernant l'amitié, c'est fin 2008, quand nous avons commencé à parler de notre pb pour avoir des enfants que j'ai découvert qui sont mes vrais amis, et il y a eu de très mauvaises surprises,
j'en ai beaucoup pleuré car la personne que je considérais comme ma meilleure amie fait partie des mauvaises surprises, nous sommes malgré tout restées amies mais ce n'est plus pareille, et puis
durant ces 3 ans, ben elle a enchaîné les maladresses avec moi (il y a eu une goutte qui a fait débordé le vase qui fait que je lui ai dit vidé mon sac fin 2010, car elle m'a vraiment pris pour
une conne). Depuis nos relations sont encore plus distantes (en plus 800 km nous séparent).


Heureusement, il y a eu des surprises agréables, et je me dis qu'il faut retenir cela, et puis le plus important c'est préserver sa p'tite famille, et penser à son Chéri & ses enfants en
prem's.


Bisous.


 

Lily 10/01/2012 10:33


En effet ce jour de Juillet 2011 sera toujours dans mon coeur !!!!!

Véro 10/01/2012 15:42



merci Lily..... bisous



Marion 09/01/2012 23:21


Ca c'est bien dit.... moi je retiens que l'amitié c'est difficile... moi aussi j'ai ouvert les yeux cette année, ça fait du bien ! comme tu dis, c'est du positif ;-))


Très bonne année à toi aussi !


 

Véro 10/01/2012 15:42



eh oui c'est surtout délicat quand l'amitié doit se prendre avec des pincettes, du coup je ne pense pas que c'était de l'amitié sincère!!!! bisous et bonne année à toi et ta famille aussi...