paraskevidékatriaphobe?

Publié le 20 Août 2010

Ah non...pas moi....!!

 

Ce titre assez bizaroïde désigne la "peur" du vendredi 13!!!

Et en ce qui me concerne...le vendredi 13 août 2010 a été une journée magnifique...

 

Tout a commencé le jeudi 12...ou plutôt le mercredi 11, après mon RDV chez la sage-femme... (Je vous rappelle que Nathan était censé naitre le 7 août...) du coup, quand il y a dépassement, il y a surveillance... Et tous les 2 jours, faire 60 bornes pour aller voir si tout allait bien et pour vous entendre dire après que:

"- Ben non...rien de nouveau.... il n'y a pas beaucoup de contractions...il n'est pas plus descendu...il n'est pas prêt du tout.... revenez dans 2 jours...ou appelez votre gynéco..."

 

Bien sûre que je l'ai appelé...!!! non mais...5 jours de retard déjà et on me dit qu'il est pas prêt....grrr

 

Le lendemain RDV chez le gyné....

Il m'ausculte...et me dit la même chose que la sage-femme ...!!

 

- Bon Véronique, on ne peut pas provoquer, à cause de la césarienne que vous aviez eu avec Romain....Et samedi je pars en congés 10 jours..Alors on va attendre jusqu'à mercredi prochain (le 18 août) et si vous n'avez toujours pas accouché je vous programme une césarienne avec un confrère.....

- Ah non!!! Déjà pour Romain j'ai eut une césarienne, qui s'est très mal passée et vous n'étiez pas là parce que j'ai été transferé en urgence dans un autre hopital.... là, si césarienne il doit y avoir...césarienne VOUS me ferez!!!

- Ok...attendez je passe un coup de fil.....

 

En attendant... la pression monte...mon coeur bat à 36000km/h... Ah...il raccroche!

 

- Bon.... on va faire une césarienne demain à midi...ça vous va?

- Euh.... De...demain? euh...

 

J'en discute avec Monsieur qui m'accompagnait.... On s'attendait pas à ce que ça aille si vite là du coup.... Mais oui...ok... au moins mon gyné sera là!!!

 

-Alors RDV ce soir à la clinique... au plus tard à 17H... il est 14h30.... il vous reste un peu de temps pour vous préparer et revenir sur Strasbourg.... à plus tard.....

 

Wouah..... On a filé acheter quelques bricoles qui me manquaient, chercher Romain (pour qu'il m'accompagne aussi à la clinique), et nous sommes repartis..... joyeux....

 

Après une nuit assez pitoyable.... (ah oui ça a cogité dans ma p'tite tête dis donc...) le jour J est arrivé....

Monsieur arrive vers 11h30...(il a le droit d'assister à la césarienne)...

On attend...on stresse de plus en plus ...on attend encore... et finalement le gynéco vient à midi trente....

 

ça y est ils m'emmènent...oh lala..la panique...(je me rappelais sans cesse de ma précédente césarienne qui m'a laissé un très très mauvais souvenir...)

 

Ils me préparent...l'anesthésiste me pique..oh lala ça fait mal...ils me mettent en place.... c'est affreux...j'peux plus bouger...je sens tout...mais je bouge plus.... au secouuuuuurs....

Monsieur arrive.... ça y est ils commencent.... ils ouvrent...ils me parlent mais je n'entends plus rien...je pleure..je ne sais même pas pourquoi.... et.....

Je l'entends.... Il pleure aussi.... il est 13h13...me dis la sage-femme...!!!

 

Je ris...je suis aux anges...

Monsieur Papa peut le voir ... le toucher, on me le pose contre moi...il est tout chevelu.... !! il est trognon.... il s'appelle Nathan!!

 

Une césarienne qui s'est bien passée..... un beau moment....avec certes, plus de fatigue et de douleurs après.... d'ailleurs, toujours encore maintenant, mais la joie que nous procure ce petit bout fait tout oublier!!!

 

 

Merci la vie!

 

nathan-montage.jpg

 


 

Nathan-bracelet.jpg

 



 


Rédigé par veronique

Publié dans #a partager...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oh la la! ca fait longemps que je n'ai pas laissé de comm, hein?<br /> <br /> <br /> Mais je voulais juste envoyer des gros poutous à Nathan! Quel joli bébé! Ben oui... comme Caro (j'ai vu que tu avais reçu un joli cadeau de sa part!), comme moi... et plein d'autres mamans<br /> comblées, te voilà avec trois p'tits gars! Tu verras, c'est super d'être maman et d'être aussi bien entourée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mon dieu qu'il est magnifique, toutes mes felicitations ma belle, je reviens enfin dans la place. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais sur la route des vacances, je ne sais plus ce que j'ai suivi ou pas... alors toutes mes félicitations pour ce joli garçon au si joli prénom! il me semble que j'ai du te féliciter sur FB<br /> mais j'ai un trou de mémoire!! Plein de bonheur pour la suite dans votre maison à 5! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> plein de bonheur à vous , bienvenue à ce petit Nathan si mignon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et voilà, j'ai retrouvé l'article !!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations !! Il est vraiment trop mignon, et ce sera un chanceux dans la vie, ça c'est sûr, avec tous ces "13" ! lol<br /> <br /> <br /> Bravo, il est vraiment très beau ton bébé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre