Savoir gérer...

Publié le 25 Mars 2014

En ce moment je ne peux pas dire que c'est mon cas...

Je suis ce qu'on appelle :"une femme activement débordée"...

 Oui...j'travaille, vous le savez maintenant...

 

Mais je suis libre le mercredi après-midi tout de même... Heureusement, ça me permets de scrutter mes enfants, que je ne vois plus beaucoup... de faire des balades quand il fait beau, de finioler mon linge (eh oui...j'ai toujours pas de repasseuse...) Bref, les mercredis sont bookés, les week ends aussi, entre le foot du grand, les matchs de monsieur le dimanche....

Voilà...

Ce sont des journées courtes et si longues en même temps!

 

Je sais que nous sommes des millions de femmes actives avec 3 enfants, voire ++++++, un homme, un lapin, des lézards (eh oui nous en avons 2 maintenant..), mais comment font-elles pour rester zen et n'avoir aucun retard en rien???

Hein???? Dites moi...je suis curieuse...


Comment font elles pour avoir l'inspiration culinaire le soir en rentrant du boulot?

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait p'tit verre de rouge et un sandwich jambon-beurre...

Mais j'ai des bouches affamées à nourir et je suis la seule à savoir utiliser ma super plaque induction...Pffff Disons que mes hommes ont compris le truc :"J'sais pas faire!"

J'ai bien appris à tondre le gazon, déboucher un siphon, peindre etc....

Alors??

 

Pourquoi lorsque je veux me détendre quelques secondes en appelant une amie... P'tit Bilou fait des ronds autour de moi en hurlant "peux lui parler, peux lui parler, c'est qui? c'est qui? ".... "

 

"Bon OK...j'te rappelle dans 5 ans..."

 

Pourquoi lorsque vous êtes dans un état de coma profond le même "fauve" arrive dans votre chambre en vous disant :" j'suis plus fatigué, j'peux jouer à la tablette?"

 

Je gère plus rien...Ma vie tourne autour du travail, de mes hommes et mon repassage (oui oui...il grimpe trop vite à mon goût)

 

Vive le boulot...Moi j'vous le dis, ça vous fait oublier beaucoup de chose...Même que Noël c'était il y a déjà presque 4 mois... Oh zut... On a déjà passé février et mars??? Pfff


Bientôt PÂQUES???

 

Incroyable....

 

Ouiiiiii.... Vive le boulot... et bientôt la retraite... Encore environ 25 ans... euh à moins que....

 

Allez on y croit....

J'vais jouer à....

 

http://iphonfun.com/wp-content/uploads/2012/08/euromillions-resultat.jpg

 

Salut les gens...à bientôt

 




Rédigé par Véro

Publié dans #mes journées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai que le temps passe super vite et qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour le ralentir....On devrait pouvoir appuyer sur un bouton de temps en temps pour l'arrêter et<br /> faire des trucs sympas.... ce serait trop trop bien!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Attention au burn out ! c'est vrai que tout va si vite,alors pour ralentir, de temps en temps, vis le moment présent sans te poser de question sur ton repassage, et puis au lieu de repasser<br /> plie... Et tu ranges, histoire de te mettre à jour. <br /> <br /> <br /> Allez bon courage, moi suis nouvelle grand mère et déjà ça m'épuise un petit de huit mois, je me demande comment j'ai fait avec mes deux à moi, j'ai tout oublié, <br /> <br /> <br /> c'est grave docteur ???<br />
Répondre
L
<br /> dem ici plus de temps a par le soir et du coup grosse flemme pffff bisous<br />
Répondre
F
<br /> Ben Véro, j'y croyais plus !!!!Ce que je suis contente de cet article !!<br /> <br /> <br /> Heureuse que tu sois toujours "là" pour nous aussi ! <br /> <br /> <br /> Le pantalon Verbaudet a déjà été mis quelques fois, mais il est bien grand et sera encore  bien utile.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour "les 25 prochaines années"   et t'embrasse super fort.<br /> <br /> <br /> Francine Clio<br />
Répondre
L
<br /> Je faisais beaucoup de plats qui "cuisaient tout sels" style : pot au feu, petit salé aux lentilles, bourguignon, blanquette, poulet basquaise ... Bref des plats qui demandent peu de temps de<br /> préparation et qui se congèlent facilement !<br />
Répondre