Superwoman?

Publié le 17 Novembre 2011

Se dire que jamais je ne donnerai mes enfants à une nounou toute la journée tant qu'ils ne sont pas en âge de me raconter ce qu'il se passe, (bah oui c'est mon côté mère-poule) se dire que faire des enfants c'est très facile...( n'est ce pas messieurs...et mesdames..bah oui..) mais de prendre le temps de s'en occuper 24h/24 c'est plus difficile, mais c'est notre choix....

Se rendre compte que finalement la vie de maman qu'on idéalisait n'est pas celle qu'on a ...On se demande alors ce qu'on a râté! 

Pourquoi devient-on "agressive" rien qu'à l'idée de devoir faire les courses, faire les devoirs, le repas, le linge, les papiers, d'aller chez le médecin, soigner, consoler, apaiser, se lever, se recoucher, penser, réfléchir...?

 

Pourquoi a t'on l'impression de perdre toute envie?

Pourquoi se sent-on devenir esclave de ses petits et de sa maison?

On est comme une voiture sans essence... du coup, la voiture s'arrête....

Et chez les humains c'est pareil non?

Si le capital énergie ne se renfloue pas, au bout d'un moment on ne peut plus avancer....

Avoir la chance de voir ses enfants grandir est un grand sacrifice, une surcharge émotionnelle et physique... c'est épuisant!

Alors, le prochain qui ose dire, "ça va, ils sont espacés, tu as 2 grands, tu es à la maison, c'est COOL......tu as de l'aide, t'es peinard...., t'es en vacances TOUTE l'année...!"

je le fusille!

 

Et là j'entends déjà les mauvaises langues dire: "t'avais qu'à pas en faire 3!!!, t'avais qu'à aller bosser, t'avais qu'à pas faire ta mère-poule....et si et si....."

"Et si ma tante en avait....ce serait mon oncle!" non?

Tout le monde a le droit de se plaindre un peu non? Ceux et celles qui vont au boulot tous les jours se plaignent aussi....mais sont socialement reconnus...eux, donc compris, dorloter, etc...pas nous...!

Donc, j'continue à me plaindre gaiement......:

La vie de maman c'est épuisant!!

 Je rêve d'un moment, de quelques heures....seule....sans bruit, sans cris, sans rien....Oh ouiiiiiiii....

 

Et sinon? ahhhhhhhhhh ça va mieux...

Allez, un coup de Toplexil® et au lit...!

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/10//090710063830298824044488.jpg 

Sujet d'article tiré du magazine Parents de ce mois-ci...Où je me suis de suite reconnue....

Rédigé par Véro

Publié dans #coups de blues

Repost 0
Commenter cet article

Vero 15/07/2012 09:10


Hé les filles ... Vous avez vu "Comment font les femmes ?" avec Sarah Jessica Parker

Véro 20/07/2012 16:51



non moi j'l'ai pas vu..... grrrr



M@goo 23/11/2011 14:12


T'as bien raison! C'est pas parce qu'ils sont "grands" les 2 premiers que ça te donne moins de boulot! C'est pas eux qui font les courses, ton linge, ton ménage, ta cuisine, non mais oh!


J'aime ton coup de gueule! Et que ceux qui ne sont pas contents... Sortent!


Bisous!

Véro 26/11/2011 09:53



exactement.... ceux qui comprennent pas...zou...bisous et bon week end Magoo



samdalia 22/11/2011 00:05


euh...moi aussi je me suis de suite reconnue...serrons-nous la pince!

Véro 23/11/2011 08:48



serrons nous la....hihi bisous



caro en corse 20/11/2011 14:09


ben voui, je connais et je compatis ! 3 enfants c'est mortel par rapport à 2...


je t'avoue que la photo me fait sortir la tête de ce quotidient et que même si c'est beaucoup de boulot (et oui encore, je dois être maso en fait) ben ça fait du bien..;

Véro 23/11/2011 08:50



oh oui j'imagine bien que de sortir de la maison, du train train, fasse du bien..... surtout pour faire en plus ce que tu aimes.... bisous 



catiechris 19/11/2011 17:37


je ne sais pas qui à dit que la vie d'une mère au foyer c'était facile, sinon pourquoi les femmes voudraient tellement aller travailler hein ?? Bon t'en fais pas tout passe et un jour c'est le
grand silence dans la maison...Et à ce moment là tu te diras quand je me souviens....

Véro 23/11/2011 08:52



oui je me doute que dans qq années je me dirais : oh lala mais finalement à l'époque c'était pas si mal...mdr mais là parfois c'est plutôt déprimant!!! bisous