Un ado en crise...

Publié le 30 Juin 2011

...ça donne quoi??

Une mère au bout du rouleau, anéantie, déçue et triste!

 

Je n'aurai jamais pensé qu'un jour ce problème se dresserait contre moi...

Depuis que Vincent est né, je suis une mère comblée, disons...je l'étais!

Certes, étant séparée d'avec son papa, il y a eu des hauts et des bas, des coups de gueule, mais aussi une entente que je croyais installée pour de bon...

Pour le bien être à Vincent!

 

Monsieur et moi avons tout fait pour que les rapports père-fils soient forts, soient fusionnels...

Nous partagions plus que certains parents séparés, et pour un "beau-père", ça n'a pas toujours été facile d'accepter certaines choses que Vincent et son père faisaient, mais monsieur a été conciliant, compréhensif...

 

Nous pensions avoir donné des bases à Vincent, que le respect mutuel était là...

Que son papa en avait autant pour Monsieur et moi....

Or, tout s'écroule!!!

 

Comme chaque année, Vincent et son père vont partir dans le sud pour 2 mois de vacances, de spectacles de danse, de partage et de complicité....

ça aussi nous l'avions accepté, non sans boule au ventre, mais on l'a accepté (pour faire plaisir à Vincent & son père)!!!

 

Mais...., Vincent entre en seconde à la rentrée.... 

Et..

il a fait la demande pour être chez son père...

Le dossier des voeux...??

Ils l'ont modifié, ils ont fait le changement d'adresse, et ils sont ravis!!

Et moi? nous? ses frères?

Pffffffffff ....

On apprend ça...on découvre cette manigance, une fois faite!!

C'est trop tard pour tout changer...Les lycées du coin sont complets, son affectation a été accepté....je n'ai plus que mes yeux pour pleurer!

 

Voilà....Il va partir en vacances Vendredi....reviendra (je l'espère en tout cas) pour notre mariage, repartira dans le sud et à la rentrée....partira encore une fois!!!

Qu'est ce que mon coeur de maman peut ressentir après une telle trahison?

Un vide...un dégoût...une incompréhension....

 

Voilà mes prochains jours, mois, vont être bercés par le doute...

ce doute d'avoir mal fait quelque chose, une grande déception et cette sensation d'abandon....

 

Vous voyez, dans mon article précédent je parlais d'abandon d'animaux pendant l'été....bah...on abandonne aussi les mamans et là....

y a rien à dire!!!


 

Rédigé par Véro

Publié dans #colère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Chère Véro, je te comprends. L'adolescence est vraiment une période difficile où les enfants changent du tout au tout. Ils font des choses complètement incompréhensibles et on perd nos repères.<br /> On a vraiment l'impression de ne plus rien maîtriser (et ce n'est pas qu'une impression). C'est une période difficile aussi pour les enfants. Ce que ton fils a fait derrière ton dos n'est certes<br /> pas louable, mais peut-être a-t-il pensé qu'il n'avait pas le choix, que ce serait trop dur d'en parler avec toi, qu'il avait peur de ta réaction et qu'il valait mieux te mettre devant le<br /> fait accompli. Ce n'est qu'un enfant, mais ton ex aurait, lui, peut-être pu t'en parler ? Il est très rare que les enfants de divorcés ne se sentent pas tiraillés entre leurs deux parents, même<br /> s'ils gardent de bonnes relations. Pour l'avoir vécu, je sais de quoi je parle et je dois dire que j'en souffre encore aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui pas facile de "subir" leurs choix...j'espère en tout cas qu'il sera bien ....c'est le plus important pour moi.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'imagine comme ça doit être difficile à vivre. Je suis en train de divorcer et au mois d'aout ils vont partir 3 semaines et déjà j'ai l'impression que c'est la fin du monde alors si un jour ils<br /> venaient à faire ce choix là je ne sais vraiment pas comment je réagirais car je suis comme toi une vraie mère poule qui ne veux que leur bien. Je pense très fort à toi et je te souhaite encore<br /> tout plein de bonheur pour la suite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu divorces?????oh merde!!! en tout cas, restez zen! vaut mieux réussir son divorce si vous avez foiré votre vie de couple, mais c'est sûr c'est pas facile, j'ai mis du temps moi à considérer mon<br /> ex comme un "copain"...mais tu vois, meme comme ça il m'a fait un coup vache.....mais bon, on est et on restera toujours trop bonne avec eux....mais c'est qqpart pour le bien des enfants!!!!! bon<br /> courage en tout cas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais oui! tu verras ! Le mieux dans ce cas-là c'est de faire comme si ... Et il reviendra ... En plus comme souvent à cette âge on idéalise "l'ailleurs" ... ça lui fera un excellent apprentissage<br /> de la vie. prends-le comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui j'y ai beaucoup réfléchi aussi je pense que c'est la meilleur chose! bisous et merci Liza!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais non il ne t'abandonne pas ! ... Il a envie d'être plus près de son père. Ce n'est pas facile pour les enfants - ados ou non - de se sentir coupé(e) de l'un ou l'autre de ses  parents.<br /> Laisse-le donc faire son expérience. Ne prends pas cela comme un échec. De toutes manières il reviendra. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui je l'espère du fond du coeur franchement!!! bisous Liza<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Oh ma poulette je suis si triste pour toi je ne sais pas comment je réagirais si cela m'arrivais!!!! Oui c'est bien une trahison, faire cela après tout ce que tu as fait,  mais cela me fait<br /> chaud au coeur de lire tous ces commentaires.  Mais tu sais que tu as toujours été une mère irréprochable et j'en sais quelque chose, alors je suis sûre qu'il sent morderas les doigts<br /> plutard, et qu'il reviendra vers toi (en espèrant qu'il ne soit pas trop fière)  et si il rate son année et ben il ne s'en prendra qu'a lui même  Et bien sur tu seras toujours là pour<br /> lui....      Mais ma poulette pense au beaux jours a venir, et à ta soirée.....   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre