Delimix Virage, mon nouveau robot multi-fonctions & la galette des rois !

Publié le 6 Janvier 2017

Je n'aime pas la galette des rois que l'on achète en supermarché !

Avec tout ce qu'on voit à la télé, on se demande bien finalement ce qu'il y a dedans... De l'extrait d'amandes? de l'amande? de la poussière mélangée à un arôme d'amandes? beurk... j'ose plus..

Celles des boulangeries sont bonnes certes, mais quand on a des gourmands comme j'ai à la maison, ça coûte un peu cher ... environ 10€ la petite (chez nous juste pour Romain et peut être une tranchette pour Nathan) ... pfff

Et finalement, pourquoi ne pas la faire sois-même? En plus c'est tellement simple et amusant!

D'autant plus que j'ai fait l'acquisition, du moins le père Noël m'a forcé la main, pour un robot cuiseur muti-fonctions....UN DELIMIX.... c'est comme un thermomix, sans la réunion découverte et sans le 4ème chiffre avant € ...

du coup, pour la pâte d'amandes de ma galette des rois j'l'ai testé....

j'ai mis :

- 100g de beurre

- 125g de sucre position "SPEED 3"  "TEMPERATURE 40°" 45 sec.

Le beurre fond délicatement avec le sucre et se transforme en mousse...

J'ai rajouté :

- 125g de poudre d'amandes,

- 2 oeufs

et "SPEED 3" pendant 30 sec.

c'est prêêêêêêêêêêt !!!!!

 

Ya plus qu'à étaler ce mélange sur la 1ere pâte feuilletée, couvrir les bords avec du blanc d'oeuf, coller l'autre sur le dessus (grâce au blanc d'oeuf ça tient super) et étaler le jaune d'oeuf restant  sur la pâte ....

un petit trou au milieu, pour évacuer l'air, une petite déco sur le dessus, pour faire zoli et 30 minutes au four à 180° ....

N'oubliez pas d'y rajouter des petites fèves.... et d'enlever le dentier avant de croquer dedans (au cas où vous seriez le roi...ou la reine!!!)  mdr

Bonne dégustation !

 

 

Article non sponsorisé.... j'ai vraiment un robot...ça c'est pour ceux qui connaissaient mon "anti-robot", le home made c'était avec mes petits doigts jusqu'à maintenant!

Rédigé par Véro

Publié dans #a partager...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super et ce robot et tellement moins cher Bravo pour la galette
Répondre
V
oh oui il est super!!!!
V
Miam, elle est vraiment appétissante !
Répondre
V
et elle était très bonne! ;)
R
Puisque tu l'as ce robot autant en profitez! Alors elle était bonne? Bisoussss
Répondre
V
on la mangera ce soir .... quand on est tous ensemble! bisous