Publié le 9 Septembre 2015

APRES LE BOULOT !!

Quand on bosse il faut une organisation en béton pour pouvoir être "la parfaite" femme-maman-épouse et tout le toin toin....

Mais quand on est à la maison?

S'organiser c'est tout aussi important.... et plus que n'on le croit!!

Pour ne pas sombrer dans la déprime ou dans le "je sers à rien" il faut impérativement se faire des plannings et s'y TENIR !!!!

1) Se lever le matin,(pour déposer nos bambins à l'école etc...) surtout ne pas se recoucher !! 1ère règle de bonne conduite!

2) S'autoriser un petit déj au CALME.... sur la terrasse par exemple, tant qu'il fait bon...

3) Pointer les choses importantes à faire.... :

- repassage

- ménage

- rangement

- re rangement des chambre cette fois-ci

- tri des placards...trop petit, trop grand...et par la même occasion celle des parents...trop petits, trop grands (euh...rarement)

- classement des papiers administratifs

- paiement des factures (eh oui...)

- courses

- menu repas

- emmener les bambins au foot, etc... et les rechercher (facultatif)

- évacuation des objets remarquablement conservés...pour rien!

4) Non, il ne faut pas s'effondrer en lisant cette liste, il faut juste numéroter dans l'ordre d'importance.... et vous remarquerez de toute façon que ça revient toutes les semaines...

5) NE PAS S’ÉTALER devant les "feux de l'amour" sinon ce sera la fin de votre bonne conduite!!Après avoir vu ça, on n'a plus envie de rien après....

6) se coiffer, s'habiller(correctement...je me doute que vous ne sortez pas nue pour chercher les enfants) se maquiller... être à l'abri des mamans vipères qui penseront "regarde là celle là comme elle se laisse aller depuis qu'elle est à la maison...pfff je plains son mari!!) Oui parce qu'il y en a des MÈRES comme ça...! qui critiquent ...et qui viennent en chausson à l'école!!!

7) pratiquer un peu de sport : aspirateur, lavage de vitres, dépoussiérage, c'est du même genre que le CAF (cuisse abdo fessier) sauf que nous, femmes à la maison nous appellerons ça : ALD (aspi lavage dépoussiérage) , pour pas copier... c'est juste pour éviter les "copyright" ... ça fait le même effet et c'est GRATUIT!!!

8) varier les plaisirs.... évitez les steacks hachés -pates et pates-steacks hachés parce que vous n'avez pas d'idées.... faut chercher.... y a tellement de site facile et variés...Allez on se consacre à de bons menus (équilibrés aussi) au moins 2 fois par semaine (bon 1 fois pour commencer...)

9) s'autoriser une pause blog et prendre le temps de rire en lisant les blogocopines

10) se reposer...une fois tout le monde endormi...oui parce qu'avant ça fait négligé... Mais se reposer veut dire : se coucher à des heures descentes... Vous ne "travaillez" pas chez un employeur mais vous avez du boulot à la maison...Allez on se motive, j'vais emmener lp'tit Bilou au foot!!!!!

Après le boulot!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Véro

Repost 0