La Multidélices "Mumu"

Publié le 20 Janvier 2024

Miltidélices SEB, yaourt, fait maison

Coucou tout le monde, les gens 😚

Regardez ce que j'ai reçu pour Noël de mon fiston , Romain et sa dulcinée "Lulu", une new yaourtière !!! 

J'en avais achetée une l'année dernière, une toute simple de chez Leclerc en promo, c'était top!!! les yaourts maison, un régal, mais on a vite fait le tour des recettes…. Du coup, je pense qu'ils avaient envie de manger d'autres yaourts. ils m'ont offert la Rolls des yaourtière ! 

J'ai déjà testé plein de recettes… Mais celle ci est sympa : yaourt pommes / cannelle façon tatin ! 

 

pommes, yaourt, maison, multidelices
multidelices, yaourt maison, DIY, excellent

les pommes remontent un peu, d'autres sont encore au fond, ça donne un résultat parfait!! mieux qu'au magasin ! Vous voulez la recette??? 

La voici : 

Recette pour 6 pots (à doubler pour 12) 

 

50cl de lait entier

1 pot de yaourt nature / activia est pas mal mais ils vont tous !! 

3 pommes (j'en ai mis 2)

20g de beurre (pour cuire les pommes)

1 c.à.café de cannelle en poudre

25g de sucre roux (ou blanc ça va aussi)

15cl de crème liquide 

 

Epluchez les pommes et coupez les en cubes. Dans une casserole , faites fondre le beurre à feu doux , ajoutez les morceaux de pommes, la cannelle et laissez cuire 5 min avant d'ajouter le sucre.

Laissez compoter puis caraméliser pendant encore 10min en ajoutant un peu d'eau si les fruits ne rendent pas assez de jus. Les pommes doivent être bien fondantes et d'une jolie couleur miel avec un peu de jus sirupeux.

Laissez refroidir avant de répartir votre préparation dans les pots.

Mélangez le yaourt avec un peu de lait, jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Ajouter le reste du lait et la crème liquide , mélangez à nouveau puis versez dans les pots .

Branchez la yaourtière, appuyer sur OK pour sélectionner le mode yaourt 1 (mode express 4h, comme j'ai fait en mettant de l'eau dans le bac,  ou mode  yaourt 2 standard  (7 ou 8h) 

confirmer en appuyant sur OK.

Laissez refroidir en sortant le support à température ambiante, puis conservez au frais au minimum 4h. etgustez ....

Alors , alors ??? C'est bon non????? 

allez zou bisous, à bientôt, soyez sage... mais pas trop !

 

 

Rédigé par Véro

Publié dans #mes journées, #juste comme ça !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article