3 Jours et demi...

Publié le 7 Octobre 2012

SANS FUMER!!!!

 

Ouiiiiiiiiii...

Moi,  qui ne pouvais pas rester 1 heure sans m'en allumer une!!!

Eh oui, depuis le 4 octobre 17h48, je n'ai plus fumé!!! Rien du tout...même pas la moquette!

Oui, je sais, nous sommes le 7 octobre... il est 22h et des brouettes...et j'ai l'impression que ça fait des mois déjà ....non, que 3 jours Véro, ...eh oui...!!

 

J'ai fait un footing avec mon z'homme ce matin...tous les 2, sous la pluie....

 

300m... bah oui, attends oh, mes poumons sont fragiles encore...j'avais l'impression d'avoir couru 10 bornes tellement je respirais comme un ours...euh..une ourse! mdr


Donc pour résumer ces 3 jours...


Je suis allée voir cet homme, jeudi à 18h.... en sachant que toute la journée de jeudi j'ai au moins fumé 2 paquets de clopes, rien que pour essayer de me dégoûter toute seule.....

Mais bon, juste avant de rentrer dans son bureau je soufflais mes derniers "nuages de fumée"

 

Une heure après, je sortais de son bureau...j'étais non-fumeuse!


Non mais franchement.... Incroyable!


"Il m'a parlé...si vite que j'ai même pas compris la moitié...il m'a massé la tête si énergiquement, que je ressemblais à Cindy Lauper, il m'a frotté la gorge si rapidement que j'ai cru qu'il me faisait une ablation des amygdales et tout ça en me tenant délicatement le poignée (comme s'il écoutait mon pouls)....

C'est tout! "



Mon beau frère (fumeur), étant venu avec moi... je me demandais bien à quel moment j'allais avoir envie de fumer avec lui....

 

Arrivés à la maison, après avoir fait quelques courses pour "fêter" ça.... Toujours rien...

On s'est fait un festin de rois.... et après..??? rien...!

Une envie?

Non....une pensée?.... oui...

Un manque? non..

Mon beau-frère a fumé SA CLOPE.... Oui.... et non!

Rien...

Ma belle-mère a fumé la sienne...

Rien...

Le passant a fumé,

l'ado a fumé derrière le buisson,

e papi a fumé sa pipe,

la mamie a fumé son cigare,

le chien a fumé son os,

le d'jeun's a fumé son scoot et le bébé sa sucette..et RIEN...toujours RIEN!

Oui TOUT LE MONDE FUME ici...!!!!! SAUF Moi....!

 

J'ai super bien dormi...(contrairement à la fois où j'avais essayé d'arrêter avec le Champix®)

Passé un vendredi un peu stressant, -merci les enfants- .... Mais j'ai tenu, malgré une grosse pensée...avant, avec ma copine "ma clope"....le soir, une fois les enfants couchés, elle & moi...sur la terrasse, nous étions bien....

Mais ça....c'était avant!

Maintenant sur la terrasse, ça caille, ça mouille, c'est moche...j'ai bien fait...je suis bien mieux sur mon canapé...

 

Maintenant mise à part cette seule "envie" , le soir...tout va bien...On peut fumer devant moi, me parler de tout ça et patati et patata.... aucun manque!!

 

Donc, mesdames, messieurs, si vous souhaitez arrêter de fumer, si vous êtes prêts....faites!!!

 

Le seul problème que j'ai eu c'est que finalement psychologiquement je n'étais pas si prête que ça.... d'où mes pensées cigaretteuses parfois....

Mais après 25 ans de tabac intense, je n'aurais jamais cru qu'un jour, après avoir fumé toute la journée,(et j'me suis lâchée)  je puisse arrêter là, comme ça.....

 

c'est presque magique...


si si... moi, l'accroc , j'ai du mal par moment, j'y pense, je suis tendue et du coup "j'accuse la clope"(ah si je fumais encore je me cloîtrerais et je me détendrais)..euh oui et alors? le problème serait résolu??? Nooon...)

Et cette envie passe.... ça dure quelques secondes, parfois même une minute, mais ça passe....

Demain j'irai au TABAC...

 

Pour chercher le journal et jouer au LOTO!

na!

 

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/118158.jpg

 

Mais tu te rends compte.....? Avant j'avais un défaut, je fumais...et maintenant?

OOOOOOoooOOOOooooOh!!!

mais je suis Parfaitement PARFAITE!!


 

Pourvu que ça dure!

 

 

 

 

 

Rédigé par Véro

Publié dans #résolution...

Repost 0
Commenter cet article

M@goo 22/10/2012 22:07


Bravo! Bon cet article date de plus de 15 jours, j'espère que tu as tenu le coup!!!!


Bisous !!!!

Karine 09/10/2012 15:14


Bravo ! Continue.


Dans quelques temps, tu ne cracheras plus tes poumons en faisant du footing et puis tu vas faire des économies.


J'ai un ami qui a arrêté de fumer (je ne sais pas quelle méthode il a utilisé) il y a 3 ans, et maintenant il ne supporte plus la fumée de cigarette, et l'odeur du tabac froid.


Gros bisous

Sandra 08/10/2012 21:53


Go, Véro, go, go go!!!!! 

Valérie 08/10/2012 19:41


Moi aussi, je me dis qu'il faudrait que j'arrête mais je n'en ai pas vraiment envie, pas motivée... C'est qui ce Monsieur ? Un psy ? Un magnétiseur ? Dis moi tout... si ça marche, ça vaut
peut-être le coup que j'y réfléchisse un peu...

nadette 08/10/2012 12:47


BRAVO véro, 


ensuite que ceux qui fument aille dehors! déjà pour la santé de biloute!


et tu verras que tu ne supporteras plus!!! tu te rends compte les économies!!!!!!!!


la plage romantique avec z'hom!!!! et puis pour la santé c'est meilleur


bises nadette