Espèce d'ignorante...

Publié le 16 Février 2009

On continue... avec un tag de La Rêveuse.... L'inculture... Ou lala... c'est un corsé...!!! là va falloir réfléchir....

Inculture veut dire: absence de culture intellectuelle.... bah oui...

Je dois décrire ..écrire l'inculture...!!! balèse non?? va falloir que je me cultive d'abord...pour "inculturer" après....
 
Mon inculture commence là où s'arrête la vôtre !!
J'm'explique...je ne vais pas dire non plus que j'ai une absence totale de culture intellectuelle, mais mon inculture est surement plus grande que ma culture.... tout dépend ce qu'on cultive... hum.. ou lala je m'embrouille je crois...

Mon inculture est flagrante dans les langues vivantes...euh..même les mortes d'ailleurs....
Mise à part Ja, Yes, Goodbye, I'm so happy were are here, I'm tired, and paraskaviedekatriaphobie.... , je suis d'une ignorance monstrueuse.... j'ai honte... très...

Je développe une énorme inculture aussi en Géographie... mais heureusement, que vous venez des 4 coins du monde pour me lire.... j'apprends... je découvre...j'suis ravie... parce que mon inculture se développe en culture petit à petit....et maintenant je sais même où se situe la mer méditerranée... (c'est l'étendue bleue en bas de la carte de France.... siiiiiiiiii!!!! vous saviez??? hum.... j'pensais que c'était des terrains pour la construction.... non viabilisés encore...) Oui j'exagère !!!!! (un peu)....

Mais mon inculture intellectuelle est remplacée par ma culture manuelle... Et on m'a toujours dit... soit t'es manuel, soit t'es intellectuelle....donc....
 
Je préfère passer 2 heures à monter un meuble ou à démonter la PLAY 2 de Vincent pour comprendre le système d'ouverture du disque, plutôt que de lire une notice de 300 pages!!!
J'aime découvrir en pratiquant.... ce qui développe quelque part ma culture intellectuelle non???

Par contre mon inculture en politique me passionne.... et je continue à la cultiver.... parce que je crois que si ma culture gouvernementale était vaste, je m'arracherai les cheveux, je serai au bord du suicide, ou je me présenterai aux prochaines élections...donc vaut mieux pas que je m'attarde sur le sujet!!!!

Par contre je déploie une culture hors-norme pour Hugh.... et le chocolat..... et pour détailler.... on va dire Dr.House et nutella.... je connais tout d'eux.... TOUT!!!! Et chaque jour je me passionne davantage....est-ce une inculture intellectuelle ??? 

Je viens de comprendre que j'étais vraiment dotée d'une inculture intellectuelle, sans le savoir vraiment....Euh..merci La rêveuse... grâce à toi maintenant je me sens encore plus bête qu'avant!!!! Quelle culture de le constater non?

Ou la la...c'est compliqué tout ça.... de toute façon... nous sommes tous incultes quelque part (ouf).... sinon on serait tous des EINSTEIN en puissance... et j'suis sûr qu'Albert avait ses incultures aussi.... en tout cas, pour la coiffure...elle était énorme !!!!



 
Bon... sur cette culture profonde et dévouée, je vous souhaite ...une bonne inculture... (en résumé.... faites une sieste....!!! ou vous allez avoir mal au crane!)


Rédigé par veronique

Publié dans #charabia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui, je "prends tes articles en retard", mais ça ne veut pas dire que ce sont TES articles qui sont en retard... ce sont MES visites!!! Mea Culpa!!!Mais tu vois, je me rattrape, hein!!! 
Répondre
V
<br /> euh oui.... oups... contente de voir que tu lis TON RETARD...voilà que c'est mieux formulé.... hihihi!!!!<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
Moi aussi, je me sens prise d'une inculturite aigûe dans certains domaines!!! Histoire, géo, etc etc.
Répondre
V
<br /> ouf.... j'suis soulagée!<br /> contente de te lire encore ...et encore ...tu prends mes articles en retard...ça fait super plaisir!!!! bisous<br /> <br /> <br />
D
L'inculture, ça n'existe pas, tout simplement! Parce que tout un chacun en connaît un rayon sur ce qui lui tient à coeur! Même les érudits ne peuvent tout connaître, alors même les plus cultivés possèdent leur inculture... Fuck!!!
Répondre
V
<br /> ouais exactement!!!! nananère!!!!<br /> <br /> <br />
D
excellent Véro, tu as vraiment traité le sujet avec brio, j'adore!!!!
Répondre
V
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... Et l'inculture alors, on en fait quoi ? Ben, on l'étale pas... Moi, je me méfie des gens qui sortent leur science à tout propos, ça cache quelque chose !
Répondre