Mais c'est Mardi...Gras....!

Publié le 24 Février 2009

Mais le saviez-vous???

"Mardi gras est une fête catholique qui marque, en apothéose, la fin de la semaine des sept jours gras
autrefois appelés jours charnels..
Cette période pendant laquelle on festoyait précède le mercredi des Cendres
marquant le début du Carême. De nombreux carnavals ont lieu le Mardi gras." 

Donc logiquement...le fait que je m'empifre de chocolat... (en particulier de nutella) fait de moi une bonne Catholique bien charnelle pendant au moins une semaine.....??? Wouaaaaaah.....

"Les festivités associées au carnaval précèdent, dans la tradition chrétienne, l'entrée dans le Carême pendant lequel le chrétien mange "maigre", en s'abstenant notamment de viande ;

d'où l'étymologie du mot "carnaval" qui dérive du latin médiéval "carnelevare" signifiant "enlever, retirer la chair" (c'est-à-dire "retirer la viande" de la table, dont elle restera absente durant tout le carême)."

Et en version plus simplifiée....adieu Bourguignon, Rosbeef, escalopes à la crème, steak tartare, filet mignon, onglet à l'échalotte, et j'en passe...pendant 40 jours.....!!!!???? euh...



"Mardi gras, populairement, est aussi le jour où l'on mange les fameux "beignets de carnaval". Il est aussi populaire aujourd'hui pour les enfants de se déguiser et/ou demander aux voisins dans les villages des œufs, du sucre, de la farine, etc, ceci afin de faire des gâteaux ou des crêpes qu'ils peuvent manger en fin d'après-midi."

Le dernier jour où l'on peut manger bien gras (Rohhhhh) et aller faire ses courses chez les voisins.... cool..... faites une liste !!!


Bon Mardi-Gras à tous.... Mais réfléchissez bien.... avant de vous lancer..: (adieu steak-frites... et compagnie...)

Préfèrez-vous le voir s'envoler (votre steak)......???? ou le sentir fondre délicatement sous la langue accompagné de frites croustillantes????


Ou lala....that the question.... !!!  Moi j'ai choisi....


Non non je ne juge pas ceux qui font le Carême en bons chrétiens...au contraire...bravo..!!! Mais moi, je ne peux pas, je vous l'avoue... en bonne gourmande que je suis.....!!! 

Rédigé par veronique

Publié dans #FêTeS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bon je dois aller repasser maintenant
Répondre
M
Bon alors seconde chance  il m'en reste un troisième !hihi
Répondre
G
moi et la religion ça fait plusieurs, trop de douleurs pour me faire de si bonnes choses et pourtant j'aimerais bien, pas envie de cuisiner sur paris ? non ? lol
Répondre
V
<br /> cuisiner sur Paris???moi??? oh...ben tu serais peut etre déçue ma pauvre..... hihi bisous<br /> <br /> <br />
L
Les gens qui font Carême (ce qui n'est pas mon cas) mangent du poisson, certes, mas aussi beaucoup de plats végétariens à base de légumes secs LIZAGRECE
Répondre
V
<br /> ah ok.... bon...après tout c'est pas mauvais...bisous<br /> <br /> <br />
I
Moi ca y est j'ai fait mon Mardi Gras. Je me suis même déguisée, empifrée de beignets (j'en aie même mangé au nutella, j'ai pensé à toi bien sur.) Ton steack frites donne bien envie.bisous ma poulette.
Répondre
V
<br /> eh bein c'est cool tout ça.... j veux voir les photos!!!!! hihihi bisous<br /> <br /> <br />