L'honneur dans la honte!

Publié le 16 Novembre 2011

LOGO-A-COEUR-OUVERT-01.gif

 

 

En ce mercredi humide et froid.... La vieille marmotte nous annonce son humeur pour la communauté Musique à coeur ouvert...

 

"L'honneur ou la Honte"...

Ok.... elle est très "H"...

ça se comprend aussi avec ce temps....et puis, une marmotte...c'est censée hiberner...oups....

 

Donc, pour lui faire plaisir à notre chère Françoise, nous allons choisir un des 2 thème...

 

Et je dis...:

 

La honte...!

 

 

 
Parce qu'il faut bien le dire...Dans les années 90... c'était une maladie "honteuse"... une maladie, qui existe encore de nos jours, mais ...on en parle autrement!
Chaque maladie mortelle est une catastrophe quand elle nous "tombe" dessus, on n'a pas le droit de rejeter les gens, ni de les regarder de haut...de les juger.... Mais les soutenir, les aimer... les aide à garder un peu de joie dans cette terrible souffrance, qu'elle soit physique ou morale...
Pensez-y!

Je dis Bravo à Romane Bohringer, l'actrice qui a joué magnifiquement le rôle de Laura,  la copine deJean (Cyril Collard) dans les nuits fauves (1992)!  Sûrement un grand HONNEUR pour elle, avant qu'il parte... emporté par le SIDA en 1993!
Voilà, pour moi, ce thème est un 2 en 1....
Bonne journée!!
P.S:
Pour ce qui est de mon jeu concours, c'est terminé!!!
Nous sommes arrivés au 25 000ème commentaire, publié par  ma "patate", mais sur le dernier article, donc non sponsorisé....
Alors.... le message suivant, publié sur un article sponso (comme il était convenu)  est celui de Mimi, qui s'est bien battue avec Mélissa aussi...
Bravo les filles...j'suis ravie de voir que vous vous êtes données autant de mal... pour mes chefs d'oeuvre culinaires...hum....(oui ma patate , je sais, toi, tu n'as pas pris le risque..!)

 

 

 


Rédigé par Véro

Publié dans #Musique à coeur...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> La honte est mon amie quotidienne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien d'en parler ... tu l'as fait, c'est bien Véro ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci d'avoir ressorti cette chanson de tes cartons. Quelle polémique il y a pu y avoir autour de ce chanteur/acteur/écrivain ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe film . Je me demande s'il était amoureux de Laura (la talentueuse Romane Borhinger,) ou de Samy, ou des 2 ? Il a brûlé sa vie trop tôt. Bonne soirée Véro. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Honte à ceux qui jugent... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre