Livre de recettes pas cher!

Publié le 1 Septembre 2012

L'autre jour, je faisais quelques courses dans un magasin dont je ne citerai pas le nom (euh on peut presque écrire "AMORA" avec les lettres...on enlève une et on remplace....) t'as trouvé?

bon, donc, je faisais quelques courses, quand je suis tombée nez à nez avec un livre de recettes sur le CHOCOLAT.... à 0.99€....

Wouah...génial, j'vais pouvoir m'éclater!

 

du coup, hier, je le feuillette et une  mousse chocolat-caramel m'appelle...:

"fais moi...fais moi...!"

Ok....je commence...

 

Bon, 3 jaunes d'oeufs, 10 morceaux de sucre (pour le caramel), patati, patata....

(le but n'est pas de vous donner la recette...)

 

Donc, je suis à la lettre la recette (ce que je ne fais pas d'habitude, puisque j'aime bien mettre ma touche perso...)

Et là...je me retrouve avec mes blancs d'oeufs et rien...

Rien à faire avec..

ok, je les conserve pour un autre gateau éventuel...je mets le mélange dans mes ramequins et hop au frigo..

J'attends, 2 heures, 3 heures...le lendemain...

Rien, pas de mousse... pas de crème...que du liquide.... très liquide!

 

Je cherche où peut être la faille...

 

Bah...ils avaient "oublié" d'inscrire qu'il fallait y incorporer les blancs en neige!!!

Heureusement que j'ai trouvé la recette sur internet finalement COMPLETE!

 

ah...voilà pourquoi il était "donné" ce bouquin....

Les recettes sont à finir sois même!


cow3.jpg

Rédigé par Véro

Publié dans #juste comme ça !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> MDR!!!!! Drôle d'idée tiens!<br />
Répondre
L
<br /> oh tu m'etonnes !!!!!! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> mdr eh oui.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est ballot ça!....Du coup,tu l'as fini ce gâteau??Et était il bon au moins??<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma patate<br />
Répondre
G
<br /> Hello M'me Véro,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lol, c'est balot !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Presque une histoire de blonde ... ^_^ !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un bon dimanche à toi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> mdr presque......mais j suis brune....ouf! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est surement pour que tu puisses y ajouter ta "touche personnelle" ma véro je me souviens d'un livre de recette que j'avais acheté ou sur la recette d'un gateau le sucre avait été remplacé par<br /> le sel si, si promis !!! heureusement que j'ai vu ça et que j'ai pu reellement mettre du sucre du coup maitenant j'achete plus je regarde sur internet ::: lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh ben mince, ben en effet ça craint aussi...oui finalement sur le net c'est pas mal.... on trouve mieux et c'est bien plus pratique surtout avec les portables du coup! bisous<br /> <br /> <br /> <br />