taratati...verdict!

Publié le 26 Novembre 2009


On est jeudi... Et ça y est j'y étais..!

Où??? ben chez le dermato...!!! eh oh...oh eh.. faut suivre!!!

J'y suis allée avec mon beau-frère...Mais nooooon...pas pour qu'il me tienne la main...!!! Il avait aussi rendez-vous...pour autre chose...

Donc... on arrive, et là déjà une chance énoooooorme...une place de stationnement juste devant le cabinet de dermatologie...(une chance à Strasbourg, sur l'allée principale où se trouve le parlement Européen.... un endroit où vaut mieux y aller en bus, en tram ou à pieds...) mais là...chanceux que nous sommes...juste pile poil la place pour ma "petite Picasso" !!

On entre.... bel appartement,  avec de hauts plafonds à moulures, parquet, murs blancs décorés de tableaux d'arts abstraits,  très classe....
Et, au centre une secrétaire tout sourire (chose rare aussi de nos jours) qui nous pose 2-3 questions, prend notre carte vitale et là...le dermatologue arrive.....
Wouah...un toubib à l'heure!!!! ça aussi c'est rare non?
Longiligne, la cinquantaine, dégarni et le sourire un peu coincé,  il nous fait entrer dans son bureau...et commence par mon cas...
J'avais ramené tous les produits que je m'étais tartiné sur les mains et le visage depuis tout ce temps....
J'ouvre ma valise et je lui étale la crème corticoïde, mon démaquillant, le gel gras du soir, la lotion du matin et mon maquillage....
Il lâche un sourire sur l'autre coin de sa bouche...et me dis fermement:

- "Passons à côté.... déshabillez vous que je regarde ça...!!! euh non...démaquillez-vous pardon!!! (oups.... oui oui... j'en rajoute un peu...pour que vous puissiez vous imaginer un peu le context...)
- ça pique, ça gratte, ça me rend dingue ...et pourtant j'ai arrêté le chocolat, j'évite les noisettes, je....
- Mais pourquoi faites-vous ça???
- Ben... parce que c'est peut-être une allergie ...et que je veux que ça passe.....!!! rassurez-vous, j'fais pas ça par plaisir..!!
- Oui certes, c'est une allergie...puisque vous avez une poussée étrange d'eczéma sévère....
- ça je l'avais deviné...et pourtant j'ai pas fait médecine...!!!
- Oui j'imagine...mais....

...........
..................
............................

....Vous ne faites pas une allergie alimentaire!!!!
- Sûre????
- Oui c'est certain...vous faites une allergie de contact.... à un produit...reste à savoir lequel... j'vous fais une ordonnance pour vous soulager en attendant et je vous recommande un confrère allergologue, qui trouvera le vrai responsable!!!!

- Donc, prenez le pot 3kg de nutella chez ma secrétaire et lâchez-vous pendant que j'ausculte votre beau-frère!!!!"...
(hum.... y avait pas de pot chez la secrétaire ... j'exagère encore...mais maintenant y en a un dans mon placard... un gros... de 825g...et je compte bien me faire des grosses tartines demain matin....!!! )

Yesssss....I'm HAPPY.....!!! vive le chocolat et toutes les bonnes choses qu'il renferme!!!!


 


22 décembre rendez-vous chez l'allergologue....à suivre....

Rédigé par veronique

Publié dans #mes journées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> si ca c'est pas une bonne nouvelle !!!!!! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> excellente même!!!! bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> CHOCOLATE PARTY !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh ouiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon, voilà une bonne chose. J'espère pour toi qu'on trouvera à quoi tu es allergique. Moi, ils n'ont rien trouvé du tout. Enfin si mais ça n'explique pas que l'eczéma soit partout comme ça au point<br /> de ne plus pouvoir bouger parfois... Sauf si c'est l'angoisse, le stress et alors là... pas simple.<br /> Tiens-nous au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui moi aussi j'espère qu on trouvera enfin!!!!<br /> oh lala bon courage Béa...pas facile une peau irritée!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> oh yéééééé, une très bonne nouvelle que je lis seulement maintenant, beaucoup de travail en cette période de l'année alors je fais de mon mieux pour au moins préparer les publications, et la nuit<br /> ;) je passe voir quelques blogs chaque jour, tout est déjà OK pour mercredi, ouf, gare à l'indigestion cette fois Mdrrrrrrrr avec autant de Nutella, bisous et bon dimanche (moi je bosse sniffff)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> dis donc...tu es sur bookée!!!! bon courage alors!!!!<br /> bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Fait peter le pot de Nutella tu a bien raison !!!! En tout ca sravie que se soit pas alimentaire !!!Reste a savoir ce que c'ets !!! Tu a pas change de marque de lessive par hasard???? bISOUS MA<br /> BELLE ET BON BAIN CHOCOLATEE !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> non pas de lessive changée...bizare...je saurais ça bientôt...j'espère<br /> <br /> <br />