encore?

Publié le 15 Mars 2011

Le téléphone sonne....

Numéro masqué...beurk...j'prends pas!

Il resonne.... un numéro....ça me dit rien...mais quand numéro affiché, numéro validé, alors moi répondre!!!! (quoi j'parle petit nègre...??? eh oh... pas de propos raciste!!! attention!!!! - euh d'ailleurs demain c'est le thème de la communauté n'oubliez pas...ok?-)

 

- Bonjouuuuuuuuur, c'est le collège.... votre fils va pas bien???

- Comment ça il va pas bien???

- Oui il est assis là, il dit qu'il a mal à l'oreille..!

- Ah... il a une interro???

- Non...il a mal à l'oreille... j'vous dis!

- Moi je vous demande s'il a une interro....!!!

- Je ne sais pas j'suis pas prof, j'suis surveillante, faut venir chercher Vincent!

- Ok.... mais demandez lui tout de même s'il n'a pas mal aux oreilles à cause d'un cours qu'il a subitement envie de louper...!! j'arrive!!!"

 

A chaque fois c'est pareil en ce moment... il ne fait pas un mois complet sans manquer au moins 2 ou 3 jours....mais pourquoi???

Il ne dit rien...préfère se cloîtrer dans sa bulle, passer 1 heure en salle d'attente chez le médecin plutôt que de dire clairement les choses!!!

 

J'l'ai déposé...il a attendu...tout seul, chez le médecin...eh oui....j'suis pas parfaite...(j'lis le bouquin pour...d'ailleurs) mais j'en ai marre de perdre mon temps...c'est lui qui est malade, pas moi...(euh... enfin, moi le doc se déplace...ouah la chance que j'aie...mdr)

Quoi qu'il en soit, il a attendu...et j'ai appelé le doc avant de le chercher...

"- Oui bonjour, Vincent vient de vous voir, j'aimerais savoir....... c'est grave docteur??? il faut lui amputer l'oreille??? lui greffer un orteil dessus????dites moi tout, j'suis prête à entendre.....

- Euh...oui je l'ai vu...en effet...c'est grave.... très grave même...

- Oups.... Dites moi tout....

- Ne serait-il pas un peu "tire au flan"???

- Yesssssssssssss! gagné! j'm'en doutais...!! Il n'a rien c'est ça???

- Oh il a peut être un début d'otite mais bon, c'est sûre qu'à se tenir l'oreille une heure, on peut avoir l'extérieur rouge, mais de là à le priver des joies d'être collégien je ne pense pas!!! Je lui ai donné un anti-inflammatoire au cas où.... je me serais trompé (je doute), et ça ira !!

- Ok merci..."

 

J'arrive devant chez le doc, Vincent est là, m'attendant tout abattu....

 

- Alors ça va???

(il ne savait pas à ce moment là que j'avais DEJA appelé le doc)

- Euh j'ai une Groooooooooosse otite externe!!!

- Oh comme c'est dommage!! bon....demain réveil 7h, tu commences à 8h c'est ça??? Allez, on rentre!!!

- Gloups...."

 

Eh oui...j'ai gardé mon calme.... je lui ai avoué que je savais...il n'était pas peu fier...mais là vraiment...l'adolescence me rend dingue!!!

(je gère.... pour l'instant.....)!

8eqizis.gif

Une tite clope???


Rédigé par Véro

Publié dans #Mon fils...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Au moins il cherche des excuses, moi le mien en ce moment c'est "j'ai pas eu envie de me lever", cool non ???<br /> <br /> <br /> Il avait l'habitude de te faire ça avant ? <br /> <br /> <br /> Fais attention qu'il n'y ait pas de problème particulier au collège (ouais, je sais, je leur cherche toujours des excuses à ces pôvres petits ;-).<br /> <br /> <br /> Une petite phobie scolaire passagère ... Un soucis avec un prof en particulier ... Ou bien, l'âge tout simplement ...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pense que c'est l'âge tout simplement!!!!! il n'a pas envie... il essaie.... mais bon, sinon il a de bons résultats scolaires, du coup il en profite aussi un peu.....grrrr sacré ado!!! bisous<br /> et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmm, quelle joie... Et il arrive à trouver un prétexte nouveau tous les mois??? Bon courage, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh lala si tu savais.... j'ai eu une discussion avec lui et son père ce soir...au moins j'en sais un peu plus....normalement du coup, ça devrait aller mieux...ouf!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Océane m'a fait un tour à près du même genre<br /> <br /> <br /> elle avait 5 ans c'était les vacances scolaires ben oui<br /> <br /> <br /> elle m'a raconté qu'au centre aéré elle était tombée et que sa tête avait claquée très fort le sol<br /> <br /> <br /> ah bon les monos ne m'ont rien dit, enfin elle avait soit disant très mal<br /> <br /> <br /> j'appelle le médecin, je lui explique, il me dit de passer<br /> <br /> <br /> Dés que le docteur a ouvert la porte, d'un coup d'un seul elle a eu un large sourire et dit<br /> <br /> <br /> tu sais docteur je ne te vois amener tes enfants à l'école, vu que c'est les vacances alors j'ai pas mal<br /> <br /> <br /> mais je m'ennuyais de toi, wouah on s'est regardé, il l'a quand même ausculté mais en effet rien de chez rien<br /> <br /> <br /> elle nous a fait une sacré trouille juste pour un ....... ennui<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh lala...ah oui en effet!!! et elle n'avait que 5 ans...attends à 14!!! oups... allez courage!!! il parait que l'adolescence passe en 10 ans! hum....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ben moi ils ont souvent des maux de ventre vois tu ? Vrai pas vrai, le cours qu'on ne veut pas suivre pour quel raison ?????<br /> <br /> <br /> Durdur des fois les mioches !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon je vois que encore une fois toutes nos histoires sont souvent identiques !<br /> <br /> <br /> ET mettre des mots sur des maux c'est pas toujours simples pour eux !!<br /> <br /> <br /> Zen restons zen !!!<br /> <br /> <br /> Bon autre chose, j'ai pas tout compris à ta news de no comment mais je pense que si le net ne peut pas être le reflet de ce que l'on pense alors je vois pas à quoi cela sert d'échangé on est pas<br /> au pays des bisounours et chacun à son avis qu'on soit d'accord ou non du reste !!!<br /> <br /> <br /> Décidémént c'est la semaine !!!!<br /> <br /> <br /> Ah les filles, ah les filles hiihiihihi !<br /> <br /> <br /> Pis d'abord on peut dire les choses sans être méchant ni ninin je sais pas mais moi quand j'aime pas je le dis gentillmeent c'est tout mais je le dis !!<br /> <br /> <br /> D'ou l'intéret des fois de bien lire les coms qu'on reçoit et de les virer si il faut, c'est un droit de chacun , tout se respecte non???<br /> <br /> <br /> Faut croire que non !<br /> <br /> <br /> Bref là je le sent je te saoule, ta raison, oups je sort !!<br /> <br /> <br /> Bisou ma belle et reste ce que tu es ! Na !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh oui mais aujourd'hui j avais vraiment l'impression d'y être au pays des bisounours...purée quelle histoire...je résumerai en détails dans une news, parce que je ne veux pas de quiproquo....et<br /> après ce sera affaire classée!!!!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas été méchante justement dans ce sois-disant comm qui a foutu la merde!!! tu peux aller voir sur le blog dont je parle (tu dois te douter de qui je parle) et malgré tout elle a insisté<br /> sur le fait qu'il était MECHANT!!! bon... soit, mais après d'insinuer d'autres conneries, j'ai passé l'âge et comme je le disais dans un article, les pseudos amies , j'en n'ai pas besoin!!!! je<br /> ne suis pas une leche cul (vulgairement parlant) , je suis entière, tout simplement! bisous ma zaza!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Pétard j'aurais pas pu manquer pour si peu<br /> <br /> <br /> Biosus du Cremerdi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eheheh...si on avait su hein???hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />